Le coach adjoint de l’ASEC Mimosas, Fabrice Assamoi proche de rejoindre le staff technique de la sélection A pour épauler Patrice Beaumelle.

 

L’offre est sur la table de Sol Béni

Le jeudi dernier, la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) a transmis à la direction du club jaune et noir, la demande de transfert de l’entraîneur. Une demande qui est pour l’instant à l’étude car celui qui assiste Julien Chevalier au quotidien et en charge du recrutement du club jaune et noir est un élément important du dispositif technique qui a conduit le club au dernier titre national. Assamoi connaît déjà l’environnement de la sélection nationale pour avoir travaillé au côté de Kamara Ibrahim (2017-2020). A l’ASEC, il a aussi travaillé avec l’entraîneur Amani Yao César (2018-2019).

Lors de la conférence de presse du jeudi dernier portant sur les 30 sélectionnés pour les matchs éliminatoires du mondial 2022, Patrice Beaumelle avait annoncé l’arrivée de 3 nouveaux éléments dans son staff. Tiéné Siaka « Chico » ainsi que 2 autres composés d’un préparateur physique et d’un scout en chargé de superviser physiquement les adversaires de la sélection en précisant que très bientôt l’identité serait dévoilée. Fabrice Assamoi va donc occuper l’un de ses 2 postes en cas d’accord entre les parties.

 

Les éléphants qui affrontent en terre Mozambicaine, le pays hôte ce vendredi 3 septembre puis le Cameroun ce lundi 6 septembre à Ebimpé à 19H GMT débutent le regroupement ce lundi.