En conférence de presse, Patrice Beaumelle a dévoilé les raisons de la sélection de 30 joueurs pour les 2 matchs éliminatoires pour la coupe du monde Qatar 2022 contre la Mozambique puis le Cameroun.

 

Les raisons de cette sélection élargie

Sur 62 joueurs présélectionnés, le sélectionneur a opté pour une liste élargie en prévision des absences ou refus des clubs surtout Anglais qui ont décidé de ne pas laisser les joueurs qui vont se retrouver dans les pays mentionnés sur leur liste rouge de la Covid-19 comme c’est le cas pour la Mozambique. C’est donc une sélection qui peut subir des changements avant son envol pour Maputo.

 

Pour cette sélection, il n’y a qu’un seul néophyte. « J’ai pris des joueurs qui connaissent ma philosophie pour aller à l’essentiel car j’ai seulement 6 jours avec le groupe. » s’est ainsi justifié le sélectionneur. Un rassemblement qui compte 3 entraînements dont 2 entraînements avant le voyage prévu le mercredi pour la Mozambique et un entraînement avant lundi pour affronter le Cameroun à la maison.

 

La préparation des 2 rencontres

« Je connais le Mozambique qui est une équipe dangereuse qui a changé de coach. C’est une équipe locale qui a joué les compétitions sous-régionales COSAFA. Il ne faudrait pas d’entrée penser au Cameroun et se concentrer sur l’adversaire » . Patrice Beaumelle a annoncé l’arrivée de 3 personnes dans son staff. J’aurai maintenant 2 préparateurs physiques au lieu d’un seul et un scout qui va visiter de manière physique nos différents adversaires, en plus de Chico.

 

Il s’est aussi réjoui de la réfection des vestiaires et de la pelouse du stade olympique Allassane Ouattara d’Anyama -Ebimpé. Pour rappel, les éléphants affrontent respectivement le Mozambique et le Cameroun le vendredi 6 à Maputo et le lundi 9 à domicile.