La fédération Internationale de Basket-Ball Afrique (FIBA Afrique) a organisé ce lundi 18 novembre 2024, sa réunion du board à son siège. Cette réunion a vu la présence du ministère des sports, de la Fédération Ivoirienne de Basket-Ball et plusieurs sommités du basket.
Parmi ces sommités, il y’avait AL-Thani Saud Ali, président FIBA; M. Anibal Manave, président FIBA Afrique, M. Alphonse Bilé, Directeur Régional FIBA et les membres des zones d’Afrique et les Responsables de commissions (FIBA). Ainsi, l’honneur a échu au président Moussa Diarra et au Ministre des Sports Metch Adje Silas d’ouvrir ce colloque international. Le premier responsable de la balle orange a adressé la traditionnelle Akwaba aux invités avant de saluer les actions de développement du basketball initiés par la FIBA. « La Côte d’Ivoire est honorée d’accueillir cette énième réunion africaine. La FIBB continue de faire ses efforts pour s’insérer dans l’ensemble des activités de FIBA en gardant la ferme volonté de développer le basketball dans notre pays ».
A sa suite, le Ministre des sports a salué le choix de la Côte d’Ivoire et a souhaité plein succès à ces assises. « Je suis ici au nom du Gouvernement Ivoirien, vous remercier du choix de la Côte d’Ivoire pour la tenue de cette réunion. Avec les experts présents, nous ne doutions point que de ces travaux sortiront de bonnes décisions pour l’avancée du basketball dans son entièreté ». Le Président FIBA, Al Thani Saud Ali a, quant à lui, félicité les membres présents et salué les actions de l’état et de l’institution nationale (FIBB) pour les efforts consentis dans la promotion du basket.
Rappelons que plusieurs thématiques seront abordées au cours de ces assises de deux jours (18 et 19 Novembre 2024) avec entre autres les compétitions internationales, la vulgarisation du 3×3, la dotation des pays en équipements ou encore la formation des acteurs.
SERCOM FIBB