Vendredi, AFAD Plateau s’est imposé (2-0) face à la SOA avec un but de Gnahoua Daniel. Quand ce dernier marque, les académiciens gagnent.
Voir cette publication sur Instagram
Une équation simple
Avec Gnahoua, c’est presque simple, mettez le ballon dans les airs. Le numéro 19 se chargera de placer son coup de tête imparable pour les gardiens adverses. Avant la SOA ce vendredi, ce sont : (2-0) Vs Zoman FC, (1-0) Vs CO Korhogo, (2-0) Vs Mouna FC et (2-1) Vs Racing Club Abidjan qui ont été les victimes de » Air Daniel « . Un fait notable, Gnahoua Daniel a marqué tous ses buts de la tête. Avec lui, 1 but c’est suffisant, pour l’instant. Le buteur a marqué dans 5 matchs, il a soit offert la victoire face aux Korhogolais, soit participé à la victoire (2-0). Son efficacité est presque l’indice de résultat des enfants du Plateau car quand Daniel ne marque pas, AFAD ne marque pas donc ne peut gagner. Hormis la victoire face à ASEC Mimosas (2-0) où Gnahoua n’a pas inscrit de but, son club a été tenu en échec face à OSA FC puis Bouaké FC sur le même score (0-0).
Une confiance méritée
Le nouvel homme fort de l’attaque a donné raison à son entraîneur Koffi Firmin qui a cru en lui pour lui confier l’attaque dès la première journée. Avec 5 buts inscrits, il est seul en tête du classement des meilleurs buteurs de la ligue des merveilles. L’attaquant issu de l’équipe des jeunes a bousculé la hiérarchie. 3e option l’an dernier, il est passé au statut de numéro 1 cette saison devant des anciens comme Coulibaly Alassane et Yessoh Kisito, meilleur buteur du championnat avec AS Denguélé en 2016. Même s’il paraît frêle, il est excellent dans le jeu aérien et a encore une bonne marge de progression dans son jeu où il fait parler sa vitesse, son sens du déplacement à l’intérieur ou en dehors de la surface de vérité.
Les hommes du coach Koffi Firmin caracolent en tête du championnat depuis le début du championnat. Après 8 journées, le capitaine Coulibaly Topio et les siens demeurent invaincus tout comme le Stella Club d’Adjamé mais font beaucoup mieux avec 6 victoires et 2 nuls contre 3 victoires et 5 nuls pour les Magnans. Avec 20 points sur 24 possibles, AFAD-Plateau est solide leader de la ligue 1 Lonaci.