Présélections U13 et U18 : Plus d’une soixantaine de jeunes affûtent leurs armes

Par Guy Jaures

La Côte d’Ivoire se prépare activement pour les prochaines échéances internationales en catégorie jeunes. Ce sont le Tournoi International U13 Henri-Sieux d’Ardres (France) et les éliminatoires U18 Filles et Garçons. Plus d’une soixantaine de jeunes affûtent leurs armes pour ces échéances.

Pour ce faire, la Direction Technique Nationale a mis en place un camp d’entraînement de trois jours, au Palais des Sports de Treichville (Dôme et Hall matin et soir) qui réunit 62 enfants du 2 au 4 avril 2024.

Il s’agit de 22 enfants en U13 garçons coachés par le trio de sélectionneurs nationaux dans cette catégorie ; Hallage jean jacques (CBA), Konaté Stéphane (HBUC) et Diomandé moustapha (Ligue de Man). 32 garçons en U18 menés par les Coachs Kone Doh (CSAT), Ousmane Sidibé (JCA) et Kone Sosthene kydou. Et enfin 18 filles U18 que gèrent
les sélectionneurs Coulibaly Christian (ASA), Alpha mane (ROBC) et Mian Ange (ABC).

Ces différents techniciens sont assistés d’entraîneurs venus de l’intérieur que sont N’Da Soko de Yamoussoukro, Coulibaly Jules de Bouaké, Vianney de Man et Yann Koffi de Daloa.

Sous la houlette de ces coachs ivoiriens, les jeunes athlètes revisitent la coordination et les fondamentaux du basket tant en attaque qu’en défense.

L’Expert Seydou Badian Sanogo de la DTN , l’un des instigateurs de ce camp a rebondi sur l’envie d’apprendre et de progresser des jeunes talents. Une situation qui permettra aux enfants de s’affirmer.
 »Le stage se passe bien. Les enfants sont dynamiques. Nous profitons pour inculquer les valeurs cardinales du vivre en société et du basket à ces jeunes disposés à progresser. On a un bon vivier jeunes. Il faut travailler en continue » , a-t-il indiqué.

 

Rappelons que ce camp d’entraînement regroupe les jeunes talents de la région des lagunes et ceux de l’intérieur du pays.

Pour demeurer dans l’esprit de la compétition et dans la continuité de ce qu’ils apprendront au cours de ce training camp, les jeunes retenus auront un calendrier de préparation spécifique en vue des compétitions internationales à venir.

La première séance d’entraînement a vu la présence du docteur Bilé Alphonse, Directeur régional de FIBA AFRIQUE et des membres du comité directeur (CODIR) avec en ligne de mire le Président de la FIBB, Moussa Diarra.

SERCOM FIBB

Vous pouvez également aimer