48H après le mondial Montaigu qui a abouti au 10e sacre de la France, la Côte d’Ivoire a réussi un parcours correct avec la 3e place obtenue face au Japon. Une place sur le podium réalisée en partie grâce à l’apport du trio offensif des éléphanteaux.

 

Une attaque qui crache

11 buts ont été inscrits par les éléphanteaux en seulement 4 matchs. Un collectif qui a marqué dans toutes les rencontres disputées. Une moyenne de (2.75) proche de 3 buts / match. 5 buteurs différents et surtout (81%) des buts inscrits pour 9 inscrits en première période. Les chiffres sont là, l’attaque a fait des dégâts dans toutes les parties du monde de l’Europe (France) en passant par le Moyen-Orient (Arabie Saoudite) pour faire escale en Asie (Japon) et finir en Amérique du Sud (Argentine). La tête d’affiche de de cette efficacité est Dosso Ibrahim, le numéro 9 a fini en tête du classement des buteurs avec 4 buts inscrits. L’attaquant qui évolue à ASEC Mimosas a battu tous les gardiens qu’il a eu à affronter au cours de cette semaine de compétition.
S’il rentre avec un trophée individuel, c’est bien parce qu’il a un collectif dans la division offensive qui a performé comme le duo : Diabaté Adama – Koné Moussa.

Ces milieux offensifs ont parfaitement réussi la compétition avec des buts et des passes décisives. Diabaté, le numéro 11 qui évolue au centre ASFA d’Abobo en bon capitaine a conduit sa troupe en inscrivant 3 buts et Koné Moussa, numéro 20 qui fait la fierté du FC San Pedro a trouvée chemin des filets à 2 reprises. Mais comme l’a dit le sélectionneur Bassiriki Diabaté à notre micro : ” Je ne parlerai pas de satisfaction individuelle ou d’individualité car nous mettons beaucoup l’accent sur le collectif. Notre mot d’ordre est d’avoir un collectif fort, compétitif qui permettra de ramener des lauriers à la Côte d’Ivoire “.