Le capitaine Equato Guinéen a offert la victoire à son pays. Une victoire signée Emiliano Nsue, auteur d’un triplé pour se débarrasser de la Guinée-Bissau (4-1).
Guinée Equatoriale 🇬🇶 4⃣ – 2⃣ Guinée Bissau 🇬🇼
Le duel n’a pas eu lieu dans le » GuinéeCo « . Emiliano Nsue est sorti dans dos.#TotalEnergiesAFCON2023 #CAN2023 pic.twitter.com/3dPZAbtFn3— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) January 18, 2024
Juste un quart d’heure de flottement
Les Equato ont dominé le duel de Guinée durant l’ensemble de la partie. Une ouverture de score en première période et les trois derniers inscrits en un quart d’heure juste après la reprise. Josete Miranda (46e) est le second buteur du Nzalang Nacional en complétant les trois buts de Emiliano Nsue (21e, 51e et 61 e). A l’inverse, ils ont concédé 2 buts (37e) et (90+3e) respectivement par Orozco Esteban, contre son camp et Ze Turbo.
Si les Equato ont inscrit les buts dans les 10 dernières minutes de chaque période, c’est seulement pendant 15 minutes qu’ils ont souffert dans ce match. Les verts Bissau ont profité de leur temps fort pour égaliser et même bousculer fortement l’adversaire en obtenant un penalty à la 42e qui fut finalement annulé après intervention de l’assistance vidéo. Avec 4 points+2, les rouges sont proches de la seconde phase même en cas de défaite à la dernière journée contre la Côte d’Ivoire. Le peuple Bissau qui n’est pas sûr d’atteindre le second tour attend le Nigeria à son tour.
» Vu notre expérience, les joueurs se sont bien débrouillés dans ce match et les supporters étaient là pour nous pousser à la victoire. Nous leur disons merci, avec eux, nous nous sommes sentis à la maison. »
Obiang Bicogo, coach de la Guinée Equatoriale après le match.#CAN2023 pic.twitter.com/X1VYbAbTyF— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) January 18, 2024