Après avoir conduit les Eléphants de la Côte d’Ivoire au sacre continental, l’ancien international Ivoirien, Emerse Faé s’est déjà tourné vers ses deux prochaines missions (CAN 2025 et Coupe du Monde 2026).

 

L’ancien adjoint de la sélection des Eléphants avait pris les rênes de l’équipe après la claque (0-4) reçue en troisième journée de poule contre la Guinée Equatoriale. Son arrivée au-devant de l’équipe nationale a été un élément déclencheur dans le groupe et a permis à cette équipe de se surpasser afin de remporter la Coupe d’Afrique des Nations à domicile. Après ce sacre, Emerse Faé et son staff ne comptent pas se reposer sur leurs lauriers et iront à la première phase de la prochaine conquête, celle du doublé continental dans le royaume de la lumière (Maroc). Il formera soit un nouveau commando pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025 au Maroc ou soit il continuera avec ce noyau sorti victorieux de la CAN 2023, telle est la question qui ne passe pas inaperçu. Mais le plus clair dans cette affaire est que le coach Emerse Faé mettra tout en œuvre dans le but d’accrocher encore une étoile au maillot Ivoirien.

 

Après cette première phase, Emerse Faé tournera son regard vers la deuxième phase qui est la Coupe du Monde 2026 qui aura lieu aux Etats-Unis, au Mexique et au Canada. Cette lutte a déjà été entamée par l’ex sélectionneur Jean-Louis Gasset et la sélection est déjà à la 3e journée des éliminatoires de la coupe du monde. La Côte d’Ivoire est logée dans la poule F avec le Gabon, le Kenya, le Burundi, la Gambie et les Seychelles. Dans cette poule, Les Eléphants de la Côte d’Ivoire ont fait de bonnes sorties et sont actuellement 1er avec 6 points devant le Gabon. En parlant du Gabon, ce sera la prochaine nation qu’Emerse Faé et ses poulains iront affronter le 3 juin 2024 afin de rester sur un sans-faute pour la qualification de la Coupe du Monde.

Une grande lutte attend le tacticien Ivoirien Emerse Faé et son staff pour les deux années qui arrivent et étant un homme qui fait face au défi, il ne reculera pas.