Phase de groupe : Au final, le Ghana éliminé a craqué

Par Prince de GBA

La soirée a été très longue et au final, le Ghana éliminé a craqué dans le temps additionnel pour le grand bonheur de l’Egypte qui se qualifie sans la moindre victoire.

 

Ghana – Mozambique : un cauchemar pour les Black Stars
2 buts concédés dans les arrêts de jeu coup sur coup aux 91e et 94e minutes respectivement par Geny Catamo et Renildo Mandava ont conduit à l’élimination du Ghana. C’est une rencontre qui a été marquée par les penaltys, en effet l’arbitre Lybien Ibrahim Mutaz a sanctionné à 3 reprises les fautes dans la surface. L’attaquant Catamo qui a réduit le score (1-2) a répondu au doublé de Jordan Ayew. Le dossard 9 des Black Stars pensait avoir fait le boulot après sa double réussite aux 15e puis 70e minutes pour conduire sa sélection à une éventuelle seconde voir troisième place qualificative avec 4 points au compteur mais que nenni ! En face, les Mambas peuvent nourrir des regrets car ils terminent à la 4e place avec notamment 2 points (-3) tout comme le Ghana (-1). Un bilan comptable qui élimine le voisin de la course à la 3e place.

 

Egypte – Mozambique : de solides invincibles
Les adversaires ont tout donné pour au final se quitter sur un partage de points équitables. Du suspens, de la tension, il y en a eu jusqu’au but du Cap-Vert à la 99e minute de l’attaquant Bryan Texeira, bien placé dans la surface qui a évité la sortie du gardien Mohamed El Shenawy pour égaliser. Bien avant, ce sont les requins bleus qui avaient ouvert le score (1-0) par l’attaquant Benchimol dans le temps additionnel. Plus vif que la défense Egyptienne, il a su pivoter sur lui-même pour tromper le gardien qui est sorti sur une blessure à l’épaule à la dernière minute.

En seconde période, comme au précédent match, ce sont les Pharaons qui ont renversé le score avec Trezeguet dès la 50e minute, après un « une-deux » avec Hegazy. A force de pousser pour obtenir la victoire salvatrice, Mostafa Mohamed est sorti de sa boîte pour enchaîner un contrôle et un lob de toute beauté à la 93e minute. L’attaquant a marqué dans tous les matchs disputés. Un nul qui permet de donner le sourire aux enfants des pyramides qui finissent à la seconde place avec 3 nuls en autant de sortie.

Vous pouvez également aimer