Le Palais des sports de Treichville sera pris d’assaut dès le vendredi 18 juin prochain par les amoureux de la balle au panier à l’occasion d’un 2e week-end des play-offs décisif qui se profile à l’horizon. Il y aura de l’électricité dans l’air avec 6 rencontres des demi-finales.

CSA-T et NCA, condamnés à gagner pour maintenir le suspens
Battus le week-end dernier respectivement par les équipes féminines d’ABC et SOA, le CSA-T et le NCA sont condamnés à s’imposer le samedi prochain lors des matches retour pour continuer à exister dans le dernier carré.
Le samedi 19 juin prochain dès 14 heures, Konaté Mariam et ses coéquipières de NCA devront jouer leur va-tout pour égaliser dans la série faces aux pensionnaires de l’Armée. Confiantes suite à leur victoire au match aller (48-43), les Dames Militaires, guidées par la talentueuse Alima Doumbia, voudront finir le boulot.
A 16 heures, ce sera le 5e acte du classique entre les Dangôrôs d’Abidjan et les Waraba de Treichville. Battues par 13 points d’écart par l’ABC de Teresa Dangosu (53-40), les Dames du CSA-T auront à cœur de sonner la révolte. Malgré 3 revers en 4 confrontations face aux Rouge et Blanc, Irène Bognini et les Treichvilloises restent confiantes.

 

 

ASA face à l’ogre Abidjanais, le choc entre Azuréens et Militaires

L’Association Sportive d’Adjamé est au pied du parquet durant ce week-end face à l’ABC, multiple champion de Côte d’Ivoire. Soumis au pas par les Abidjanais à deux reprises au cours de la saison régulière (55-84, 9e journée ; 59-89, 19e journée), les Bramôgôs entendent créer la surprise lors des rencontres des demi-finales.
Dans l’autre double opposition pour une place en finale, l’Azur et ses nouvelles recrues seront face à la SOA. Après des matches de quarts réglés sans coup de pression, Azuréens et Militaires se livreront un duel sans merci les vendredi et samedi prochains.