Mercato : Yan Diomandé, un autre Éléphant en Liga

Par Guy Jaures

Le CD Leganes a officialisé le recrutement du jeune Yan Diomandé pour les 4 prochaines années. Un Éléphant de plus dans ce club et en Liga.

La liste des ivoiriens évoluants en Liga – la première division Espagnole – vient de s’allonger avec la signature de Yan Diomandé au Club Deportivo Leganes pour 4 ans. Le jeune attaquant ivoirien a finalisé son premier contrat juste après avoir fêté ses 18 ans, l’âge de la majorité pour signer ce type de contrat. Il retrouvera dans l’effectif de l’actuel 14e (14 points) de Liga son compatriote, Sébastien Haller.

« Je suis très reconnaissant pour cette opportunité, je tiens à exprimer ma gratitude à toutes les personnes qui ont participé à ma signature. Mon engagement est total et j’ai hâte de commencer », a déclaré l’Eléphanteau lors de sa présentation. Le club Espagnol mise beaucoup sur son nouveau joyau qu’il a obtenu gratuitement. Il devrait faire ses premiers pas au haut niveau en fin d’année ou en début d’année prochaine, en fonction des démarches administratives nécessaires, selon son club.

Cet attaquant prometteur rapide, doté d’une bonne technique et d’une bonne vision de jeu a été formé à l’Académie AFI-Sud Comoé d’Aboisso. Il a marqué les esprits en 2022 lors du tournoi UFOA-B U17 au Ghana en terminant meilleur buteur (5 buts) tout en délivrant une passe décisive. C’est à la suite de cette compétition qu’il rejoint une académie de sport -étude aux États-Unis. Par le travail de ses agents, le voilà désormais dans l’un des meilleurs championnats du monde pour lancer sa carrière et continuer à progresser.

Vous pouvez également aimer

WordPress Ads