Au bout de leur deuxième face à face amical, ivoiriennes et Marocaines se sont séparées sur un nul (1-1), au complexe sportif de Bingerville.
La sélection ivoirienne U20 dame avait à cœur de prendre sa revanche sur ce match, après avoir perdu le premier acte de ce stage, le mercredi dernier. Sur la même pelouse du complexe sportif de Bingerville, c’est une équipe de Côte d’Ivoire, très affûtée qui était face à une belle équipe du Maroc très disciplinée. Techniquement et tactiquement, les deux équipes étaient au niveau, nonobstant quelques déchets dans la finition. Les amoureux du ballon rond qui ont effectué le déplacement pour suivre cette rencontre ont savouré. Les filles de Dao Lassina ont plus tenu le ballon que leurs adversaires, mais ni Gossé Marie, ni Brou Sopie, ni Tra Lou Minouan, encore moins N’dri grâce, qui se montraient plus incisives dans le camp Marocain ne sont parvenues à trouver la faille en première période. Le travail fini par payer en début de seconde période. Sur le côté gauche de la défense Marocaine, Gossé Marie fait des misères et réussi à obtenir un pénalty suite à une faute de main Marocaine dans la surface. La capitaine Nadège N’guessan ne s’est pas faire prier pour battre la très précieuse portière Maamry Amerrah Jo pour ouvrir le score (1-0), à la 47e minute. Elle empêchait par la suite Brou Sopie et Tra Lou de creuser l’écart avec de belles parades. Ses arrêts furent déterminants pour garder son équipe en vie, car elle a fini par rétablir la parité au score grâce à Balkhir Hajar avant l’heure de jeu (1-1). Le score final de cette rencontre.
Ainsi s’est achevé ce stage entre les équipes nationales de Côte d’Ivoire et du Maroc féminine U20 ponctué par ces deux matchs amicaux dont le premier disputé le mercredi passé s’est soldé par une victoire du Maroc (4-3).
Un stage d’une semaine qui a permis au sélectionneur Dao Lassina de voir à l’œuvre ses filles. Pour le technicien ivoirien ces deux matchs amicaux internationaux étaient nécessaires. L’homme s’est dit satisfait du travail accompli, même si les résultats sur les deux matchs sont insuffisants. La Côte d’Ivoire a donc inscrit 4 buts contre 5 pris sur les deux rencontres. Il devra désormais se pencher sur les filles qui viendront remplacer celles qui ont livré leur dernier match en sélection U20 ce matin du fait de la limite d’âge.
Le prochain rendez-vous du football féminin ivoirien est prévu à partir 12 décembre prochain. En effet, la sélection U17 ira disputée le tournoi UFOA B de leur catégorie au Ghana (12 au 26 décembre 2024). La Côte d’Ivoire a hérité de la poule B où elle retrouvera le Nigéria et le Niger.