A l’issue de 2 jours d’hostilités sous le Fromager, Guiglo MAS a été sacré à Gagnoa. Les hommes venus de la région du Guémon ont raflé la 12e édition du championnat d’élite Ivoirien de maracana.
Les Amis du soir ont déplacé le trophée de Gagnoa au pied des montagnes. #MaracanaCIV pic.twitter.com/MVV2RvXpS5
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) May 24, 2021
Guiglo Maracana des Amis du Soir a détrôné BMC Yamoussoukro
Les 22 et 23 mai derniers, 38 clubs de Maracana se sont retrouvés à Gagnoa pour la phase finale du Trokaper N1. Les matches de poules se sont déroulés durant la journée du samedi 22 mai au sein du Lycée Moderne et du Collège Saint Jean de la ville hôte.
A l’issue de ces confrontations de poule suivies d’un 2e tour, seules 5 formations à savoir Amis du 16e de Yopougon, Owery MC de Yopougon, Marcory MC, CAM Bingerville et Guiglo MAS sont parvenues à se qualifier. Ainsi, ces rencontres ont été fatales au tenant du titre, Bélier Maracana Club Yamoussoukro (BMCY), tombé au 2e tour. « Pour nous, l’essentiel était de participer. Parce qu’après le décès tragique de mon vice-Président, Alexandre Kouamé, et 2 de nos joueurs en l’occurrence Boua Bi Aimé et Agbohoun Arthur dans un accident tragique, nous n’avions vraiment pas le moral », a déclaré le Assoumou Jean-Pierre, Président de BMCY.
Lors du dernier tour, avec un jeu chatoyant, Guiglo MAS a fait mordre la poussière à ses différents adversaires pour s’approprier du titre national. Après CAFOS Duékoué, l’équipe de Guiglo est le 2e club de l’ouest de Côte d’Ivoire à remporter le championnat Trokaper N1.