Ligue d’or (Dames) : La NCA intraitable, la FBA victorieuse à l’expérience

Par Guy Jaures

La troisième journée de la ligue d’or chez les dames s’est jouée le week-end dernier, avec des matchs palpitants. Alors que la NCA a été intraitable face à son adversaire, la FBA a remporté son duel à l’expérience.

Le championnat de la ligue d’or chez les dames s’est tenu du samedi 30 novembre au dimanche 01 décembre 2024, pour le compte de la 3e journée avec des matchs rythmés au palais des sports de Treichville. Si la précédente journée a été marquée par le carton de la FBA, cette fois, c’est la NCA qui s’est adjugée l’étiquette de l’équipe ayant scoré le plus grand nombre de points. Après avoir enregistré une victoire et une défaite en ce début de saison, la NCA (4e, 3points -2) voulait renouer avec la victoire pour remonter dans le haut du tableau. Lors de cette confrontation contre DC Arrow, le National Basket Club a dominé au premier quart temps (27-06), avant de prendre le large au second jeu (53-08). Dans la seconde période, les champions en titre de 2021 ont enfoncé le clou (69-11) pour ensuite, sceller le match à (92-13).

L’autre match qui a attiré les spectateurs, était celui des championnes en titre (1ere, 4 points +126) qui avait marqué les esprits au week-end précédent. Le match a débuté comme d’habitude avec une domination de la FBA. Elles ont contrôlé le match de bout en bout en gagnant le premier quart temps (22-15) et ensuite dominé au deuxième (37-31). Dans la seconde période, les vainqueurs de la super coupe nationale en titre ont continué à accroître leur domination (46-35) à la fin du 3e quart temps pour finalement l’emporter (63-47). Lors des autres confrontations, L’Abc Fighters a dominé l’Indénié (59-41). Tandis que, La SOA n’a pas manqué le coche contre GSPM (58-41).

Les résultats complets

Vous pouvez également aimer