Cette journée 4  a réservé des surprises comme le faux pas des Reds et Monaco humilié dans son stade Louis 2.

L’humiliation est totale pour l’AS Monaco. Ce mardi soir, l’ASM s’est très lourdement incliné contre Bruges (0-4), dans le cadre de la 4e  journée de la phase de groupes. Alors qu’au bout de 25 minutes de jeu en première période les Belges menaient déjà 0-3 (Doublé de Hans Vanaken et un but de Wesley), les hommes de Thierry Henry se sont montrés totalement incapables de réagir jusqu’au but de Ruud Vormer en toute fin de match. Avec cette plus large défaite à domicile de leur histoire en Ligue des champions, les Monégasques, désormais bon derniers du groupe A avec un point, ont quasiment dit adieu à toute compétition Européenne cette saison.

Liverpool a chuté à la surprise générale sur la pelouse de l’Etoile Rouge de Belgrade (2-0). Dépassés en première mi-temps et inoffensifs en seconde, les Reds ont subi mardi la loi de l’Etoile Rouge à Belgrade (2-0). Plus réalistes, les Serbes peuvent remercier Milan Pavkov, auteur d’un doublé. Avec cette défaite, les hommes de Jürgen Klopp, méconnaissables après l’écrasante victoire du match aller (4-0) il y a deux semaines, laissent revenir leur adversaire du soir dans la course à la qualification.

Le PSG a été tenu en échec à Naples (1-1). Les Parisiens avaient ouvert le score grâce à Juan Bernat mais le Napoli est revenu au score sur un penalty de Lorenzo Insigne. Le PSG reste troisième du groupe C, à un point du club Italien et de Liverpool.