Le CR Belouizdad d’Algérie est passé à la trappe cet après-midi au stade Champroux. La vague jaune et noir l’a emporté sur le score de (3-1). ASEC Mimosas enchaîne avec une 3e victoire en tours préliminaires de la C1 continentale.

 

Un début de match cauchemardesque

Les visiteurs ont été les premiers à faire vibrer les filets dès la 4e minute de jeu. Le gardien Cissé Karim a ainsi encaissé son premier but de la saison après les 2 matchs du tour précédent contre les Sénégalais de Tengueuth. Une série de clean-sheet qui prend fin mais qui va permettre aux hommes de Julien Chevalier de rentrer dans le match et de revenir au score par son buteur maison, Konaté Karim, avant la fin du premier quart d’heure. Une parité au score qui ne va pas progresser jusqu’à la mi-temps.

Konaté Karim efficace

Le discours de l’entraîneur a payé car dès le retour, Konaté va doubler le score pour donner l’avantage à son public. Après le but victorieux lors du précédent match, il est sur la série de 3 buts en 2 maths. Sur cette lancée, le club va accroître son avance avec une nouvelle réalisation. C’est avec cette avance de 2 buts que le champion national devra conclure le travail en terre Algérienne la semaine prochaine et retrouver la phase de poule de la compétition.