Hormis le gros contingent évoluant à l’ASEC Mimosas, 9 Ivoiriens expatriés sont également en lice au second tour préliminaire de la Ligue des Champions CAF.

 

Coulibaly Fousseny et 8 autres espèrent accéder aux poules

Ce vendredi 15 octobre, sous le coup de 15 heures GMT, AmaZula va recevoir le TP Mazembe de Christian Kouamé Koffi, Bedy Guy et Djédjé Fredy. Pour ce premier acte, les Corbeaux de Lubumbashi voudront faire un bon résultat en Afrique du Sud. Le lendemain, à partir de 13 heures GMT, Etoile du Sahel de Coulibaly Souleymane va affronter la formation d’APR. Le club Tunisien espère se sortir du piège tendu par les Rwandais.

Le dimanche 17 octobre, 3 rencontres meubleront la journée. A 13 heures GMT, Jwaneng Galaxy va accueillir Simba de Wawa Serge. A domicile, l’équipe Botswanaise tentera de titiller le redoutable club Tanzanien. A 15 heures GMT, Wydad Athletic du défenseur Comara Cheick se rendra au Ghana pour défier Hearts Of Oak. 2 heures plus tard, Al Ittihad de Libye sera aux prises avec l’Espérance de Tunis. Avec leurs Ivoiriens Coulibaly Fousseny, Cédric Gbo et Kouadio David, les Espérantistes attendent de pied ferme les Libyens dans ce derby d’Afrique du Nord.