A 90 minutes du terme de la saison, le suspens demeure pour la course aux coupes africaines et aussi pour connaitre le deuxieme club rélégué pour la Ligue 2.

COUPES AFRICAINES: 4 CANDIDATS POUR 2 PLACES

Depuis quelques semaines, le champion 2017/2018 est connu. Il s’agit de l’Asec Mimosas qui remporte son 26e titre de champion.
Derrière les jaune et noir, nous retrouvons le Sporting Club de Gagnoa, le FC San Pedro, l’Africa Sport et l’Afad. 4 clubs pour deux places qualificatives pour les coupes africaines (la 2e place pour la Ligue des Champions, la 3e pour la Coupe de la Confédération).
Le Sporting Club de Gagnoa a pris une option sérieuse sur la 2ème place qu’il devra conforter en battant l’Asec au Biaka Boda. Dans le même temps, le FC San-Pedro se déplacera à Abidjan pour affronter le FC Moossou. En cas de victoire des portuaires, ils seront qualifiés pour une coupe africaine.
Au pied du podium, et peut-être marqué par son élimination surprise en Coupe Nationale par Songon FC (2e Division), l’Africa Sport n’aura d’autre choix que de s’imposer contre la SOA à domicile pour espérer jouer une coupe Africaine la saison prochaine.
L’ Afad 5 ème en cas de victoire, tout en espérant les faux pas des autres peut accrocher la 3 ème place.
Alors des 4, qui sera le perdant?

SOA, STADE la peur au ventre

Militaires et yéyés jouent leur survie dans l’élite de notre football lors de cette ultime journée. Si le Séwé évoluera en deuxième division la saison prochaine, le Stade a un mince espoir de se maintenir en Ligue 1. A l’état actuel, la SOA 12e (24pts -14) compte 3 points d’avance sur le Stade 13e (21 pts -17) et premier relégable. La SOA pour valider son maintien doit livrer un combat titanesque face à un Africa revanchard qui voudra se qualifier pour une coupe africaine la saison prochaine. De son côté le Stade jouera le WAC qui est en roue libre et qui n’a rien à jouer dans ce championnat.
La peur au ventre, ces deux historiques aux trajectoires différentes cette saison, lutteront jusqu’au bout pour ne pas descendre.