Après 114 matchs en 17 journées du championnat d’élite Ivoirien, les batailles pour un meilleur positionnement deviennent de plus en plus rudes pour les clubs mais aussi pour le titre de meilleur buteur de la saison. Voici les meilleurs buteurs de la Ligue 1 de Côte d’Ivoire après 17 journées.
Kader Coulibaly (CO Korhogo)
La saison 2021-2022 n’est pas facile pour le CO Korhogo qui occupe actuellement la 13e place de la LONACI Ligue 1 avec 14 points et qui s’est déjà séparé de son staff technique de l’entame de la saison. Cependant, cette situation n’empêche pas Kader Coulibaly (dossard 20) de s’illustrer de fort belle manière dans la Ligue 1 Ivoirienne. En effet, il occupe la tête du classement des buteurs avec 11 réalisations en 16 matchs. Le buteur Korhogolais a réalisé un triplé, 3 doublés et a inscrit 57, 89% des buts du CO Korhogo en championnat d’élite Ivoirien.
Konaté Karim (ASEC Mimosas)
Âgé de 18 ans, le jeune buteur des Jaune et Noir a fait sensation dans toutes les compétitions. Dans le championnat local, l’international Ivoirien compte 7 buts dont 1 doublé en 12 matchs. Karim a inscrit 33, 33% du nombre total de but de l’ASEC Mimosas en LONACI Ligue 1. Grâce à « KoKa », l’effectif du coach Julien Chevalier se positionne à la deuxième place du championnat d’élite Ivoirien avec 32 points et 5 matchs en moins.
Le classement actualisé 👉🏽👉🏽 https://t.co/LShzFGTexg #Ligue1CIV pic.twitter.com/fRoYlb3dhZ
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) April 14, 2022
Harouna Ibrahim (SOL FC)
Classé 9e du championnat avec 22 points en 16 matchs, le dossard 9 des Star Olympic d’Abobo est aussi représenté dans ce classement des meilleurs buteur. Harouna Ibrahim qui occupe la 3e marche du tableau. L’attaquant Nigérien a inscrit 7 buts dont un doublé. Ses 7 réalisations comptent à hauteur de 31, 81% de l’ensemble des buts inscrits par son club en Ligue 1.
Diby Gauthier (FC San Pedro)
La 4e place du classement des meilleurs buteurs est occupé par l’attaquant des Petruciens qui occupe la tête du championnat avec 35 points. Diby Gauthier a inscrit 6 buts, ce qui représente 30% de l’ensemble des buts du FC San Pedro en Ligue 1.
Les clubs de #Ligue1CIV, quand vous aurez finir les congés de Pâquinou, la @FootballSoa vous attend 💪🏿. pic.twitter.com/02EzqHGHtp
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) April 14, 2022
Traoré Seydou (Racing Club Abidjan)
Le dossard 9 des Lions ferme ce classement des meilleurs buteurs avec 6 buts dont 1 doublé. Il a inscrit
40% des buts du Racing Club Abidjan en Ligue 1 cette saison qui occupe la 5e place avec 25 points.