La belle victoire (3-0) sur l’AFAD lors de la dernière journée est la confirmation que le Stella Club carbure au super sur cette fin de première partie de la saison.

 

Le début de saison des magnans d’Adjamé était à l’opposé de l’objectif fixé par les dirigeants : finir dans les quatre premiers. Son expérimenté entraîneur, Rigo Gervais s’était appuyé sur les rescapés de la saison dernière pour bâtir son groupe qui n’est pas le moins talentueux de la Ligue 1 Lonaci. Mais, l’attelage entre ancien et nouveau mettait du temps à prendre au point où l’équipe n’a récolté qu’une seule victoire sur les 7 premiers matchs, inscrivant 5 buts. Des résultats en deçà des espérances qui ont un peu fragilisé Rigo Gervais. Mais, le technicien Ivoirien n’a pas paniqué et à continuer à huiler sa machine qui a fini par se mettre en route.

Du rouge au vert !

Depuis 7 matchs, les voyants sont désormais au vert comme les couleurs du club. En effet, le Stella Club d’Adjamé est sur une série une belle série de 3 victoires consécutives, la dernière face à l’AFAD fut retentissante (3-0). La reconquête s’est enclenchée à partir de la 8e journée suite à la large défaite (4-1) sur le promu, FC Mouna. Après les faux pas face face FC San Pedro (0-3, 9e journée) et contre Bouaké FC (0-0, 10e journée), Adon Arsène et ses coéquipiers ont repris la marche en battant le CO Korhogo (2-0, 11e journée), l’ASI Abengourou (2-1, 13e journée), avant de s’offrir de manière spectaculaire le scalp de l’AFAD lors de dernière journée.

 

Ojo Ashiraf le buteur trouvé

Ces 3 victoires obtenues en 6 matchs (le club a un match retard qu’il doit jouer contre l’ASEC) ont permis au Stella de compter 5 victoires dans ce championnat contre le 5 défaites. Sur cette période faste les magnans ont inscrit 11 buts dont 5 pour le seul Ojo Ashiraf. Le jeune attaquant devenu insaisissable pour les défenses adversaires est le meilleur buteur du club avec ce capital, grâce à ses doublés face au CO Korhogo et au FC Mouna et le but inscrit dimanche dernier contre l’AFAD.

A la traîne en début de saison, les Stellistes sont désormais 6 avec 20 points +6.

Au-delà du réalisme retrouvé, c’est une équipe du Stella joueuse que nous voyons ces derniers temps avec un capitaine, Adon Arsène revenu au meilleur de sa forme, les attaquants Ojo Ashiraf et Ahoua Jean Charles (2 buts) qui sont devenus un calvaire pour les adversaires. Le plus dur est de maintenir maintenant la cadence avant la longue trêve qui arrive dans deux semaines.