CDepuis la 9e journée de la ligue 1 Lonaci, l’accélérateur des Princes de l’Indénié est en panne. L’ASI d’Abengourou qui a concédé sa 7e défaite lors de la dernière journée (14e).

 

L’Association sportive de l’Indénié a commencé à tomber dans un grand sommeil après sa dernière victoire contre la Société Omnisports de l’Armée (1-0) lors de la 8e journée. En effet, à la sortie de cette victoire, l’ASI d’Abengourou n’arrive plus à accélérer la cadence en se cognant d’abord la tête contre le Sporting Club de Gagnoa lors de la 9e journée (1-3). Avec cette défaite concédée, l’ASI d’Abengourou est resté sur le circuit des mauvais résultats jusqu’à la 14e journée. La journée qui a suivie, les rouge et noir ont été contraints par le LYS (1-1). Ensuite, La grosse peine de l’ASI fut contre Zoman FC lors de 11e journée où ils avaient la possibilité de prendre l’avantage dans cette rencontre deux fois sur penaltys. Mais les hommes d’Oussou Israël ont manqué cette occasion, telle une malédiction. La série négative s’est poursuivie contre le Stella Club (1-2) lors de la 12e journée, contre le Racing Club d’Abidjan (1-2) à la 13e journée et contre le Stade d’Abidjan (1-5) à la 14e journée. Le bilan de ces 6 dernières sorties est catastrophique avec 5 défaites et 1 nul.

Positionnement légèrement dangereux !

Avec ces résultats insuffisants depuis la 9e journée, le club de l’Est pointe à la 14e place avec 15 points, soit 4 victoires, 3 nuls et 7 défaites depuis le début du championnat. C’est une place légèrement dangereuse, car le SC Gagnoa occupe le même nombre de points que l’ASI et Football Club de Mouna enregistre 14 points (soit 1 point de moins sur l’ASI).

Le Club d’Abengourou doit réparer son accélérateur afin de quitter le deuxième tableau du classement et de ne pas retomber dans les travers de la saison dernière où le club a failli être relégué (14e l’an dernier). Pour essayer de sortir de cette spirale négative, Assamboi Moïse et ses amis doivent absolument remporter les derniers matchs avant la longue trêve qui se jouera ce samedi au Parc des Sports face à Sol FC (15h30).