Le calendrier des premières nations à fouler le sol Ivoirien

Par Prince de GBA

La compétition débute le 13 janvier et les premières nations à fouler le sol Ivoirien sont le Maroc et la Guinée Bissau selon le calendrier diffusé par la Confédération Africaine de Football (CAF).

 

Le balet débute à moins d’une semaine

Les 2 nations citées vont arriver ce dimanche 7 janvier. Le premier invité est le Maroc via l’aéroport Félix Houphouet Boigny d’Abidjan qui sera le lieu d’entrée pour tous ceux sur cette première liste. Une arrivée prévue à 13H40 GMT avant de rallier le camp de base dans leur hôtel à San Pedro. La Guinée Bissau va suivre exactement deux heures plus tard soit à 15H40 GMT. Le Maroc va quitter son pays où les Lions de l’Atlas ont débuté la préparation au contraire des Djurtus de la Guinée-Bissau qui eux vont arriver depuis le Mali où ils ont perdu (2-6) un match de préparation face au pays hôte hier. Pour rappel, la Guinée-Bissau est l’adversaire de la Côte d’Ivoire pour le match d’ouverture.

Les 2 prochains jours

Le lendemain, la Tanzanie sera le seul invité à fouler la terre d’hospitalité ce lundi 8 janvier à 12H GMT en provenance de sa capitale Dar Es Salam. Ensuite cap sera mis sur sa ville hôte San Pedro via un autre vol de Air Côte d’Ivoire, en tant que transporteur officiel de la compétition. Egypte, Mozambique et Sénégal vont se succéder le 9 janvier. Si les lions de la Teranga, champion en titre, n’ont pas encore confirmé l’heure d’arrivée, ce sera 17H GMT pour les Mozambicains et 20H pour les Pharaons. Le calendrier des 18 autres nations sera communiqué ultérieurement par la CAF.

Vous pouvez également aimer