Après 2 jours de compétition et 4 rencontres disputées, les tribunes des stades n’affichent pas complet alors que les sésames d’accès sont introuvables. Une situation que la primature a constatée et a décidé d’agir en annonçant des solutions pour les tickets.
Problèmes de tickets #CAN2023 : le Premier Ministre Beugré Mambé annonce une prise en main du problème, avec des résultats dans les 48 prochaines heures. #PrimatureCI@RTIOfficiel @abidjan_net @RTI_info @luca_varan @Prom_Ivoire @Cotedivoireoff_ pic.twitter.com/Y7xE6P0EHR
— Primature Côte d’Ivoire (@primatureci) January 15, 2024
Une affluence qui alerte
36.858 personnes présentes pour le match d’ouverture entre la Côte d’Ivoire et la Guinée-Bissau le samedi. 8.500 et 11.943 respectivement pour Nigeria – Guinée Equatoriale et Ghana – Cap Vert hier. Le paradoxe est de voir cette moyenne capacité de remplissage des stades alors que la disponibilité des tickets qui permettent d’accéder aux tribunes sont introuvables. Entre match annoncé SOLD OUT pour les éléphants et des personnes en quête de billets pour les autres rencontres des pays étrangers, passer de l’étape de téléspectateurs à celle de spectateurs est un calvaire.
Ainsi, le premier ministre Beugré Mambé en déplacement ce jour sur Yamoussoukro et Bouaké pour assister aux rencontres respectivement de Sénégal-Gambie (14H) et Algérie-Angola (20H) a annoncé des solutions dans un délai de 48H. Cependant, il a précisé que : « La billetterie est l’affaire de la CAF. Mais nous avons remarqué que lors des premiers matchs, beaucoup de problèmes ont été posés. » Le rendez-vous est donc pris pour le jeudi 18 janvier, début de la seconde journée de la phase de groupe avec le match des Guinée (Equato Vs Bissau) dès 14H avant le choc Côte d’Ivoire – Nigeria à 17H au stade olympique ADO Ebimpé d’Anyama.