A 7 journées de la fin de la saison et maintenant que le calendrier est à jour, 6 équipes se tiennent en seulement 3 points avec pour objectif minimum la 3e place. C’est la bataille à 6 pour la dernière marche du podium.

 

ASEC mène la pirogue

Avec ce point obtenu ce jeudi (0-0 contre CO Korhogo), les Mimosas, 3e avec 38 points (+12) sont ceux que les 5 chasseurs cherchent à évincer à l’issue de cette journée. Et ça tombe bien ! Ce dimanche au stade annexe de Bouaké, ASEC Mimosas va affronter la Société Omnisports de l’Armée (SOA) à 16H. Un concurrent direct pour un match à 6 points car les militaires, 6e, comptent 3 points de retard. Bonheur au vainqueur de cette rencontre !

Stade d’Abidjan : plus que croyant

4e avec 37 points (+11), les Yéyés ont effectué une remontée depuis la phase retour. 6 victoires et 18 points pris sur les 8 derniers matchs, c’est la meilleure dynamique par rapport aux 5 autres concurrents. Les Stadistes, depuis le retour dans l’élite l’an dernier ambitionnent de retrouver la coupe de la confédération, qu’ils avaient quitté en 2019 comme l’avait mentionné au début du mois,l’entraîneur Alexandre Lafitte qui effectue un bon boulot avec les bleu et rouge.

 

Les poursuivants à 35 points

Ils sont 4 candidats à se partager ce total de 35 points. Le Stella Club Adjamé (5e avec +8) suivi de la SOA (6e avec +4) puis FC Zoman (7e avec +3) et AS Denguélé Odiénné (8e avec -5). Les Magnans d’Adjamé et les militaires sont en phase ascendante sur cette phase retour avec respectivement 3 victoires consécutives et 14 points pris du côté des Sondjas. Un bilan comptable totalement à l’inverse pour les Odiénnéka et le promu Zoman qui ont perdu leurs places sur le podium après 1 seule victoire chacun sur les 8 derniers matchs.