À 7 journées de la fin du championnat, la course aux points continue ce week-end pour les 16 équipes de Ligue 1 Ivoirienne. Ce samedi, ce sont 4 matchs qui auront lieu. Les affiches sont Racing Club Abidjan – AFAD du Plateau, FC Zoman – Mouna FC et LYS Sassandra – AS Denguélé à partir de 15h30. Enfin, Stade Abidjan – Bouaké FC se tiendra à partir de 17h 45.

 

Racing Club Abidjan – AFAD du Plateau

Après deux défaites de suite, les Lions du Racing ont perdu leur place de leader du championnat et se situent à 2 points des Petruciens. Face aux Académiciens, les poulains du coach Amadou Ouattara n’ont pas droit à l’erreur pour rester dans la course au titre. De l’autre côté, l’AFAD lutte encore pour son maintien en championnat. En effet, le club de la commune des affaires compte seulement 7 points d’avance sur la première équipe relégable. La rencontre aura lieu au stade Robert Champroux de Marcory.

FC Zoman – Mouna FC

Le duel des promus aura lieu au stade Robert Champroux de Marcory. Pour cette rencontre, FC Zoman, classé 7e a un seul objectif. Mettre fin à une série de 7 matchs sans victoire (3 nuls et 4 défaites). Quand à Mouna FC, 12e il faut rester concentrer pour ne pas faire un mauvais résultat ce soir afin d’atteindre l’objectif de fin de saison qui est le maintien.

LYS Sassandra – AS Denguélé

Cette rencontre opposera les Lymanes (13e) contre les Odiénékas (8e). LYS Sassandra n’a pas droit à l’erreur car il compte seulement 2 points sur la première équipe reléguable. De son côté, l’AS Denguélé vient de mettre fin à une série de 4 défaites de suite en battant le le Racing Club Abidjan. Cette rencontre aura lieu au stade Auguste Denise de San Pedro.

 

Stade Abidjan – Bouaké FC

C’est au stade Robert Champroux de Marcory à partir de 17h45 que le dernier match du jour aura lieu. Pendant que le Stade d’Abidjan aborde cette rencontre pour essayer de chipper la 3e place du championnat, Bouaké FC joue pour sa survie en Ligue 1. En effet, les Bouakois sont à la dernière place du tableau avec 16 points soit 6 points de moins que la première équipe non reléguable. Le match sera très difficile pour Bouaké car sur ces 7 derniers matchs, les Yéyés n’ont perdu qu’à une seule reprise.
C’est toi qui poste l’article ou de mettre dans le groupe rédaction