Journée 7 : ASEC – Inter FC, la première place en jeu !

Par Guy Jaures

La 7e journée prévue ce week-end offrira un alléchant ASEC – Inter FC au complexe de Yopougon, le dimanche 17 décembre, à 10 heures. Un duel qui a pour enjeu la première place du classement.

La 6e journée s’est achevée hier avec le maintien en tête du classement de l’Inter Football Club (18 points +27) suite à sa victoire dimanche dernier sur Sekala Sport (3-2). L’équipe de Marcory a deux points d’avance sur sa dauphine, l’ASEC Mimosas qui a encore réalisé un carton hier face à la RFC Cocody (8-0). Ce dimanche sera l’occasion pour les deux leaders de démontrer qui est le vrai patrons de ce début de saison. L’Inter FC à l’occasion de frapper un grand coup qui lui permettra de prendre une belle avance. Une victoire des filles du coach Kra leur permettraient de prendre 5 unités d’avance sur les Mimosas qui savent pertinemment qu’elles n’ont pas intérêt à perdre cette bataille de peur de voir non seulement les concurrentes s’échapper, mais également de se faire rattraper par Sekala Sport (3e, 13 points) qui recevra la lanterne rouge, l’Africa Sports (0 victoire) ce même dimanche et à la même heure, au Stade Régional de Daloa.

Le match des buteuses

Ce combat sera également celui des buteuses. Sandrine Niamien, meilleure buteuse avec 14 réalisations sera face à un trio Mimosa. Devenue numéro 2 dans ce classement avec son triplé réalisé lors de la 6e journée, Ouédraogo Habibou (9 buts) souhaite certainement réaliser la même performance pour se rapprocher de Sandrine. Ses coéquipières, Tra Lou Sarah (8 buts) et Brou Sophie (7 buts) ont aussi faim de buts. Ce match dans le match suscite encore plus d’intérêt à aller suivre ce sommet du championnat de football féminin Ivoirien.

Trois matchs pour l’ouverture de la journée

Cette 7e journée s’ouvrira le samedi 16 décembre par trois rencontres. Au Parc des sports de Treichville, Ange FC tentera d’enfoncer Bandama FC (11e, 1 point) à 10 heures. À la même heure, le stade Robert Champroux recevra un duel de milieu de classement qui opposera Teco FC (8e, 6 points) à l’AFAN (6e, 9 points), quand la Juventus FC de Yopougon (9e, 6 points) recevra sur le complexe sportif de sa commune l’Athletico FC (4e, 10 points).

Vous pouvez également aimer