Journée 5 : Un nul frustrant pour CO Korhogo

Par Prince de GBA

Au terme d’une rencontre largement dominée, les Korhogolais ont laissé échapper la victoire et vont se contenter d’un partage de point après le nul (1-1) contre AFAD Plateau. Un nul frustrant pour CO Korhogo.

 

Des Korhogolais offensifs mais inefficaces

Le 4-4-2 de l’entraîneur Soro Jean a permis à ses poulains de mettre le pied sur le ballon d’entrée de jeu. En face, le 4-3-3 de l’AFAD n’a pas répondu aux attentes. Bouffés dans les duels, ce sont les académiciens du Plateau qui ont eu la première occasion du match avec Traoré Sidiki à la 20e minute. Malheureusement, sa frappe hors cadre n’a pas conclu son jeu sans ballon dans la surface. Une occasion qui a poussé les jaune et bleu a être plus dangereux. Bakaré Kévin après un excellent dribble dans la surface a servi idéalement Boli Bi Urbain qui a vu sa frappe au point de penalty arrêtée par le pied du gardien Tra Bi Olivares. Si le COK a dominé la suite de la partie, les attaquants n’ont pas eu d’occasion franche pour concrétiser cela jusqu’à la pause.

Une seconde partie plus animée

Au retour des vestiaires, la physionomie n’a pas changé et c’est encore AFAD qui a allumé la mèche. La frappe cadrée de Fofana Yacouba à la 59e minute a été arrêtée par Brahima Kamagaté très inspiré qui a débuté son show. 2 minutes plus tard, il a écoeuré N’Guessan Bi Noel d’une belle parade. Passé ce temps fort, Korhogo a dominé le reste du jeu jusqu’à trouver finalement la faille à la 87e minute. A l’issue d’un jeu collectif, Bakaré Kévin a poussé le ballon pour Adama Koné, entré en jeu qui a ouvert le score. Avant cette libération, c’est une vague d’actions qui a déferlé sur le but de AFAD.

 

D’abord Boli Bi, pourtant tout seul dans le dernier rectangle qui a frappé en force sans trouver le cadre à la 70e minute. 5 minutes plus tard, Bakaré a aussi manqué son occasion sans réussir à cadrer son tir. 2 minutes après, c’est la barre transversale qui a sauvé Tra Bi sur la frappe de Tapé Christ. Sur la remise en jeu, après avoir concédé l’égalisation, le capitaine Topio Coulibaly a remis les siens sur le chemin. Après un dribble, il a centré pour Fofana Yacouba (89e minute) qui a trompé d’une belle tête Kamagaté, abandonné par des défenseurs encore sous le coup de la célébration. Dans le temps additionnel, il a fallu un arrêt du pied de Kamagaté pour éviter la victoire aux enfants du Plateau après le tir cadré de Kuyo Broux.

Les 2 adversaires restent au milieu du classement avec 3 points d’écart en faveur du COK. Pour AFAD, c’est la 3e sortie consécutive sans défaite.

Vous pouvez également aimer

WordPress Ads