Journée 29 : L’ASI sort de la zone de relégation

Par Jean-Marc GUEHI

En attendant les matchs de ses concurrents directs, l’Alliance Sportive de l’Indénié sort de la zone de relégation. Les Princes de l’Indénié ont mangé les requins bleus sur le score de 2 buts à 1.

 

Le club fanion de l’Indénié est en danger. Sa survie en Ligue 1 ne tient qu’à un fil. Avant l’entame de ce match, l’ASI est positionnée à la dernière place du championnat. Les poulains du coach Aboi Franck se sont rendus le match facile face à une équipe du LYS qui n’a plus rien à jouer dans ce championnat. Disposés en 3-4-3, les princes de l’Indénié ont fait l’essentiel du jeu. À la 12e minute de jeu, l’avant-centre Konaté Oumar servi dans la surface de réparation n’a pas pu cadrer sa frappe devant Cissé. Il s’est montré à nouveau menaçant devant les cages du LYS à la 19e minute. Sylla Aboubacar a effectué un centre et trouve au second poteau Konaté Oumar qui a repris le ballon de volée.

Malheureusement sa reprise s’est envolée dans les airs du Robert Champroux. Finalement, l’ASI d’Abengourou a ouvert le score à la 24e minute. Sylla Aboubacar a profité d’une remise astucieuse de Diomandé Mamadou pour donner l’avantage à son équipe. 2 minutes après le but, les princes de l’indénié ont manqué de concentration et ont laissé l’adversaire revenir au score. Bogui Jordan bien lancé en profondeur ne s’est pas prié pour marquer le but face à Meïté Yaya. En seconde période, la domination de l’ASI a été sans partage. Logiquement, elle a inscrit le but de la victoire à la 67e minute. Boakyi Kwame a repris de la tête un corner bien exécuté par Diomandé Moriba.

Ce succès permet à l’ASI de se positionner à la 13e place avec 27 points-16.

Vous pouvez également aimer