En ouverture de cette journée, les 2 clubs en danger se sont imposés. Ainsi, FC OSA et ISCA se rapprochent du maintien.
» C’est une victoire qui fait du bien. Elle récompense tous nos efforts après ces résultats négatifs. On va savourer tout sourire 😁 avec les garçons qui le méritent car ils sont toujours appliqués à l’entraînement. » Gouaméné Maxime, coach de ISCA au micro de La3. #Ligue1CIV pic.twitter.com/nWDzSJ8zmO
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) April 17, 2025
FC OSA continue de regarder vers le haut
Au stade Champroux, les Ultras de Poy ont une nouvelle fois répondu présents pour pousser le Racing Club Abidjan à 15H30. Aujourd’hui, le soutien a été insuffisant avec une défaite (2-1) face au mal classé, FC OSA. Le promu est bien rentré dans son match mais son attaquant du jour, Hamed Diomandé ne s’est pas montré efficace. Le numéro 11 a touché les poteaux droit et gauche aux (4e et 11e) minute. Un manque de réussite que son fournisseur a réglé. En effet, Zohoulé Elvis très actif sur son côté a décidé de prendre les choses en main. A la 14e minute, sa frappe enroulée a nettoyé la lucarne des buts. Le numéro 13 a récidivé pour offrir plus de sérénité aux Abobolais à la 57e minute. Un second but encore en solitaire, cette fois, après avoir éliminé son adversaire. En face, les Mufasa en manque d’envie et d’énergie ont eu quelques situations tout au long du match. C’est finalement, Kéita Namory en embuscade dans la surface qui a réduit le score à la 74e minute. Avec cette victoire, FC OSA qui reste 14e compte 29 points mais avec 6 points d’avance sur la zone rouge. Le promu revient à 3 points de la victime du jour.
Une zone verte que l’autre promu ne compte point quitter. Après 5 matchs sans victoire, ISCA a retrouvé le chemin du sourire. Une victoire sur le même score (2-1) face à Mouna FC sur la même pelouse, cette fois à 18H. Les buts de Laurent Gbagbo à la 26e et Loua Pacôme sur penalty à la 70e ont donné raison à la stratégie de Gouaméné Maxime qui a laissé le ballon à l’adversaire pour se montrer efficace. Chez les jaune et noir, c’est le buteur maison qui a retrouvé le chemin des filets. Ako Isaac présent dans le jeu a égalisé à la 66e. Son 10e but de la saison le ramène à 1 unité de Kamagaté Dramane du FC San Pedro en tête de ce classement. ISCA gagne 2 places et se retrouve au 11e rang avec désormais 9 points d’avance sur la ligue 2.
La 27e journée de la #Ligue1CIV ouvre ses portes ce jeudi. pic.twitter.com/WkOje37ABv
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) April 15, 2025