Pour le compte de la 19e journée, L’ASEC s’est relancé en championnat. Les jaune et noir se sont imposés sur la plus petite marge face à Mouna FC (1-0).

 

L’essentiel a été acquis

la victoire côté Mimosas. Pour la manière nous pourrons revenir une prochaine fois. En pleine crise de résultat en championnat, les hommes de Julien Chevalier ont fait le strict minimum : marquer le but qui leur permettra d’engranger les 3 points de la victoire. Ce but a été inscrit à la 57e minute par Diarrassouba Salifou sur coup-franc après une faute de main du gardien Gbané Mohamed. Hormis ce but, le public du stade Félix Houphouet-Boigny n’a pas réussi à vibrer tant les 2 équipes ont joué avec le frein au pied. Entre absence de prise de risque, les 2 protagonistes ont eu des situations qui ont été toutes marquées par les frappes non cadrées. Loua Pacôme, Kassi Martial du côté de Mouna FC. Bada Arthur, Pokou N’guessan chez les Mimos.
Ce but permet à l’ ASEC de se hisser à la 5e place avec 30 points à 7 points du leader (avec un match en moins). Avec cette 8e défaite, le club d’ Akoupé, 15e reste dans la zone rouge à 1 point d’ ASI Abengourou qui est hors de cette zone de rélégation.