Les leaders de la poule A, le CO Bouaflé et Zoman FC ont calé ce week-end à l’occasion de la 18e qui a sourit à ceux de la poule A où le Mouna FC ne lâche pas ISCA.
Les résultats complets 🇨🇮 de la journée 18 en #Ligue2CIV pic.twitter.com/DMeInNZz9A
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) March 15, 2023
Sans avoir car exempt de cette journée, l’Africa Sports d’Abidjan (3e, 27 points) défait par le Zoman Football Club, lors de la précédente journée est peut-être le grand gagnant de ce 18e épisode de la saison dans la poule A. Depuis son lieu de repos, le second club le plus titré de Côte d’Ivoire a vu ses deux principaux concurrents à la montée trébucher.
C’est d’abord le CO Bouaflé (1er, 34 points) qui s’est fait accroché par l’ ADFCA (1-1) à Adzopé, le samedi. Lundi, ce fut autour de ce Zoman FC (2e, 32 points) , qui avait une belle occasion d’ éjecter les Buffles de la première place et d’y installer de perdre deux points face à l’ AGIR Guibéroua (1-1), à Gagnoa.
Deux contre-performances des leaders qui ne leur permettent pas de prendre le large sur les aiglons qui sont déjà à 7 points de la première place qualificative en Ligue 1.
Mais derrière, les Oyés se voient marquer à la culotte par Lanfiara Sports (4e, 26 points) vainqueur de l’Espérance de Bouaké (1-0). Ils auraient même perdu la 3e place si l’ ES Bingerville (5e, 25 points) ne s’était pas incliné, hier, face à la JCAT, qui sort quand à lui de la zone rouge grâce à ce succès.
Voici le vicaire et les 2 muezzins qui remercient Dieu après chaque but. Ceux qui veulent prendre la place de leader à ISCA, allez prier fort 😂 en #Ligue2CIV. pic.twitter.com/eymQw5GJsh
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) March 13, 2023
Dans la poule A, le duel à distance continue toujours entre l’Inova Sporting Club Association (1er, 37 points) et son dauphin, Mouna FC (35 points). Les lions avaient lancé cette journée le vendredi avec une victoire (3-1) face à l’ OC Taabo. Samedi, Mouna FC a répondu de la plus belle des manières en balayant le Cosap (3-0). Les hommes de Boudo Mory gardent toujours les points de retour sur ISCA et maintiennent Yamoussoukro FC (3e, 30 points) à cinq points. Le club de la capitale politique qui tente depuis deux matchs de revenir dans la course à la montée a signé une nouvelle victoire à Adiaké, samedi, face à l’ OFC Adiaké (2-1).