Journée 12 : La balade des Petruciens, le Stella conserve sa deuxième place

Par Guy Jaures

Après une 6e défaite de la saison concédée le week-end dernier face à l’Afad à domicile, le FC San Pedro a bien réagi face à Bouaké Football Club (5-0). La balade des Petruciens à Treichville leur offre un peu d’air.

 

Nous avons presque tout vu dans cette opposition : du bon et du mauvais avec une équipe technique et rassurante du FC San Pedro face à celle de Bouaké en réaction, dirigée par un arbitre, Siaka Élysée, pas trop inspiré. Il y a également eu des fautes de main des deux gardiens de but dont celle de N’guessan Valentin qui fut préjudiciable à Bouaké FC. La sanction a été appliquée par Dramane Kamagaté (5e), sur une passe de Laciné Dosso qui avait bien suivi l’erreur du gardien. C’était le début de la balade des Petruciens qui ont planté le 2e but à la 30e minute grâce au doublé de son attaquant de pointe, Dramane Kamagaté. 2 buts à zéro, le score à la mi-temps. Il aurait été autrement si Ange Lebatto n’avait pas sorti le grand jeu pour arrêter le pénalty d’Ange Kouamé (39e). Un pénalty généreux offert par Siaka Élysée. Le même Lebatto avait empêché l’attaquant de pointe de Bouaké d’égaliser sur une tête bien placée en sortant au courage une magnifique parade (20e). Le portier de San Pedro, préféré au Tunisien Farouk se remettait en confiance après sa faute de main de la 15e minute dont n’avait pas profité le longiligne Ange Kouamé.

Dramane Kamagaté et Ange Lebatto hommes du match

La deuxième faute de main de N’guessan Valentin est intervenue à la 64e minute sur une frappe lointaine d’Oumar Farouk pour le 5e but. Le festival des Petruciens avait vite repris en seconde période quand Dramane Kamagaté s’offrait le triplé (57e), sur une merveille de passe d’Alpha Sidibé, Moussa Koné plantait le 4e but à la 61e minute. Si le score a été large c’est aussi en partie grâce à Ange Lebatto. Véritable muraille pour Bouaké, il a partagé le titre d’homme du match avec Kamagaté en arrêtant un deuxième pénalty sur la frappe de Mamadou Coulibaly (81e). Maudits jusqu’au bout dans cet après-midi, les garçons de Kablan encaissaient un 6e but dans le temps additionnel signé Kassi Aby.

Ce large succès du FC San Pedro lui permet de monter provisoirement à la 7e place (16 points +5). Bouaké reste pour l’instant à la 10e place avec 13 points.

 

Les Magnans marchent sur Korhogo

Au stade Robert Champroux de Marcory, le Stella Club d’Adjamé a marché sur le Club Omnisports de Korhogo (4-1), grâce notamment à un doublé de sa pépite, Ojo Achiraf. Après avoir ouvert le score à la 18e minute sur une passe de Laciné Keita, il récidivait à la 49e minute sur une nouvelle passe du jeune Malien, Laciné Keita. Les deux autres buts des Magnans ont été signés Zeba Alassane (30e) et Kaboré Jean Marie (71e) d’un CSC. L’unique but Korhogolais est venu de Bakare Kevin à la 39e. Le Stella Club conserve ainsi sa 2e place (22 points +8) en revenant provisoirement à 5 points de l’Afad. Quant au CO Korhogo, il demeure à la 15e place avec 8 petits points (-12).

Vous pouvez également aimer

WordPress Ads