Hier dimanche, la SOA a battu (3-1) Bouaké FC et ASEC a devancé Stella Club (1-0) au stade Champroux. La SOA et ASEC ont continué leur marche victorieuse.


Les militaires ont fait sortir l’arme lourde. La rencontre a démarré sur des roues de chars pour les Sondjas. Dès la 3e minute, Gbané Mohamed a obtenu un penalty après une frappe contrée de la main. Son coéquipier Voli Bi Abdoul a transformé ce coup de pied arrêté pour idéalement lancé une rencontre ouverte. Bouaké a continué à développer son jeu et a fini par être récompensé. En bon capitaine, Koné Mohamed Lamine idéalement servi dans la surface va battre le gardien d’une frappe entre les jambes. C’est sur ce score de parité que les protagonistes vont rejoindre le vestiaire.
Au retour, les hommes en gris ont réédité la stratégie. Gbané obtient un nouveau penalty et Voli Bi se charge de le transformer à la 71e minute pour redonner l’avantage à la SOA. A force de pousser, Bouaké fut puni par Bah Kéassé à la 88e minute. Auteur d’un slalom dans la défense, il va éliminer ses adversaires avant d’envoyer un missile sous la barre dans l’angle presque fermé du portier adverse. La SOA finit cette série de 3 matchs en 10 jours avec 7 points et devance son adversaire du jour au classement.

Les mimosas : nouveau leader
C’est au cours d’une rencontre pleine d’intensité et d’engagement physique que Zouzoua Pacôme a envoyé les jaune et noir au sommet de la ligue. En première période, ASEC s’est montré le plus dangereux sur la pelouse mais seul Kramo Aubin a réussi à cadrer sa tête de toutes les tentatives effectuées. En réponse, le coup-franc lointain de Kaba Mohamed est passé proche du cadre.
Au retour des vestiaires, les hommes de Julien Chevalier furent plus incisifs et la lumière vint à la 60e minute. Après une récupération de balle, le dossard 20 a idéalement placé sa frappe hors de la surface au ras du poteau. Malgré quelques tentatives du Stella, le rideau défensif a tenu bon jusqu’au coup de sifflet final. ASEC est toujours invaincu après 8 matchs.