Hier samedi, les Abobolais ont triomphé des portuaires du FC San Pedro (1-0). Au bout de l’effort et de la sueur, SOL FC s’est imposé malgré son infériorité numérique.

Une première période pleine

L’intensité de cette rencontre a débuté dès le coup de sifflet. A la suite d’une faute, Ahipo Guy (dossard 12) des Abobolais a écopé d’un carton rouge direct. A partir de là, SOL FC a laissé le ballon à l’adversaire et Koro Coulibaly s’est chargé de porter les actions offensives de son équipe. Une tactique payante car Gbai Moise a ouvert le score à la 30e minute. Sur un coup-franc direct, le dossard 25 d’une lourde frappe a transpercé le mur des pétruciens avant de nettoyer la lucarne de Landry Ulrich. En dépit de situations intéressantes de part et d’autre, aucune équipe n’a su se montrer dangereuse jusqu’à la pause.

Place au bus Abobolais

En seconde période, San Pedro est passé d’un système de 3 à 4 défenseurs. Une stratégie qui a permis aux orange et noir d’avoir la possession et de faire des différences sur les ailes. Abobo a décidé de camper dans sa surface et protéger ses buts. Les petruciens se sont procurés des occasions franches de but sans être efficace dans le dernier geste. Heureusement pour les hommes en blanc, Karl Badjo a été intraitable individuellement et ses coéquipiers solides défensivement. Avec envie et courage, les poulains de Koffi Firmin ont mis fin à 4 sorties sans victoire. Dans le camp adverse, c’est la seconde défaite consécutive.