Toujours sur une bonne dynamique en cette première moitié de saison, l’Africa enregistre lors de cette 10e journée sa 5e victoire consécutive et n’abandonne toujours pas le nid de la poule A, tandis que FC OSA devient le nouveau patron de la poule B.
Poule A
Poursuivi par trois équipes (ISCA, USC Bassam et US Tchologo) qui veulent avoir aussi cette place qui mène en ligue 1, l’Africa Sports d’Abidjan continue d’enchaîner les bons résultats. Les vert et rouge ont enregistré une 5e victoire consécutive face à Issia Wazi (1-0) dans un match où les Indomptables ont été fébriles sur tous les plans. Sidibé Sory a profité de cette fébrilité pour s’illustrer une fois de plus en offrant la victoire au leader (48e minute). Ce score fut inchangé jusqu’à la fin du match. Cette 5e victoire permet aux vert et rouge de garder la tête de la poule A avec 23 points (+8). Les Indomptables quant à eux, ont laissé la possibilité de revenir à quelques points de la première place.
Cette place fut très bien sécurisée, car ses poursuivants ont inscrit des résultats insuffisants. En effet, Adiaké FC a fait un saut au classement (9e, 12 points) en battant l’USC Bassam (2-1). De son côté, l’Inova Sporting Association a continué son freinage en se faisant remonter au score dans la deuxième période par l’équipe du Sirocco Football Club (1-1).
Poule B
La poule B vient d’avoir un nouveau patron, il s’agit de l’Olympique Sport d’Abobo. En effet, Soro Inza et ses coéquipiers ont gravi au fur et à mesure les échelons afin de pouvoir s’asseoir sur le trône. Avant de prendre cette place, les Abobolais ont été excellents face au WAC sur leur terrain (Complexe Sportif d’Abobo) d’abord en première période avec les réalisations de Zouhoule Elvis (15e minute) et Soro Inza (30e minute sur penalty) avant d’encaisser un but à la 35e minute. Le Football Club de OSA a mis fin aux espoirs du WAC en seconde période sur des buts inscrits par Ki Oumar à la 70e minute et Koné Ali à la 81e minute. Le WAC qui a pris une lourde défaite (4-1), n’arrive pas à se reconnaitre et doit recoller les morceaux pour revenir dans cette course au titre. Cette première place a été arrachée à l’ADFCA qui a été neutralisée par le Séwé Sport de San Pedro sur son terrain (1-1).
Le classement