Mercato : l’Africa Sports annonce ses premières recrues

Par Guy Jaures

L’Africa Sports d’Abidjan a dévoilé ses premières recrues pour la saison à venir. Le club vert et rouge poursuit son recrutement avec un objectif clair : retrouver la Ligue 1.

Les deux premières recrues de l’effectif

À l’aube d’entamer une sixième saison en Ligue 2, l’Africa Sports d’Abidjan travaille discrètement à la construction de son effectif. En regroupement à Ouragahio, dans le pays bété, le club prépare sereinement la nouvelle saison avec l’ambition affichée de retrouver l’élite du football ivoirien. Sous la direction du président Guillaume Zébé, les dirigeants veulent bâtir une équipe suffisamment solide pour jouer les premiers rôles et décrocher, au terme de la saison, la montée en Ligue 1. Dans cette optique, la cellule de recrutement s’active depuis plusieurs semaines pour dénicher des renforts capables d’apporter une réelle plus-value à l’effectif. Ce mardi 6 septembre, l’Africa Sports a ainsi levé le voile sur ses deux premières recrues. Il s’agit de Touré Lanciné Ismaël et Groguhé Patrick. Le premier, défenseur central, arrive du Club Omnisports de Bouaflé. Le second, gardien de but, rejoint les Vert et Rouge en provenance de Deux Plateaux Football Club.

Ces deux premières arrivées annoncent une vague de renforts plus importante dans les prochains jours. De quoi nourrir les espoirs des Membres Associés Mobilisés, qui attendent de voir leur club se doter d’un effectif capable de jouer la montée et de renouer avec les sommets du football ivoirien.

Dago Blaise rejoint le staff

L’Africa Sports ne se limite pas au renforcement de son effectif. Le staff technique connaît également une nouvelle arrivée avec la nomination de Dago Blaise au poste de préparateur physique. Ancienne figure de la Ligue 1 Lonaci, Dago Blaise aura pour mission d’assurer la préparation physique des joueurs et de les mettre dans les meilleures dispositions avant les échéances de la saison. Il travaillera aux côtés de Maxime Gouaméné, arrivé sur le banc de l’Africa Sports au cours de la deuxième partie de la saison 2025-2026.

Avec ces premiers mouvements, les Aiglons affichent déjà leurs intentions : construire une équipe compétitive pour mettre toutes les chances de leur côté dans la course à la remontée en Ligue 1.

Vous pouvez également aimer