18
Le sélectionneur des Eléphants de Côte d’Ivoire, Jean Louis Gasset, a animé une conférence de presse, au Stade Laurent Pokou, à San-Pedro, ce vendredi 5 janvier 2024, pour donner des nouvelles des Eléphants avant le match amical qui les opposera à la Sierra Leone ce samedi 6 janvier 2024 au stade Laurent Pokou de San Pedro. Une rencontre par laquelle nos pachydermes clôtureront leur stage à San Pedro.
« Tout se passe bien pour Haller et Adingra. Leurs dates de guérison coincidaient avec la fin du 1er tour de la CAN. Mais là, on avance bien. On fera des examens quand on va rentrer à Abidjan le dimanche. »
Gasset Jean-Louis en conférence d’avant-match. Des propos de Sanh Sévérin pic.twitter.com/ZMsFsHuqry— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) January 5, 2024
A cette occasion, Jean Louis Gasset a dit dans quel état d’esprit ses poulains et lui aborderont ce match.
« C’est un match amical pour finir un stage qui s’est très bien passé. On voulait être dans des conditions de CAN. On voulait souffrir par le travail, par la chaleur. Tout a été extrêmement positif. L’objectif de ce stage est de chercher à équilibrer le niveau de tout le monde. Il fallait un travail bien précis. Il y aura beaucoup de changement pour donner du temps de jeu. L’équipe de demain sera cohérente pour que tout le monde soit proche de son meilleur niveau physiquement », a-t-il fait savoir.
Le Sélectionneur des Éléphants a également souhaité terminer ce stage dans les meilleures conditions.
« C’est la fin du stage. On vient de passer une semaine extraordinaire. J’ai eu idée de cohésion entre les anciens et les jeunes. C’est un match amical. Je veux qu’on finisse bien le stage sans blessé. Ne vous poser pas de question si vous faites une séance sur deux. La compétition va être longue. Chacun doit être à cent pour cent. Mettez-vous à votre plus haut. Une fois à votre plus haut niveau, toute l’équipe sera à son plus haut niveau. Et le message est passé… », a laissé entendre Jean Louis Gasset.
Sur le cas de Sébastien Haller et Simon Adingra, Le sélectionneur des Éléphants a donné quelques indications.
« Si tout se passe comme prévu, Haller et Adingra ne seront pas loin d’intégrer l’entraînement collectif à partir de la semaine prochaine »’, a-t-il rassuré.
Max Gradel est intervenu pour appeler la mobilisation totale des Ivoiriens.
« Il faut que les Ivoiriens soient à 100% avec nous. C’est pour vous qu’on va se battre. On a besoin de sentir que vous êtes avec nous. Les supporters ont un rôle important à jouer. Même dans les moments difficiles, si on rate un but, vous devez être là même si on est dominés. On va jouer ce match face à la Sierra Leone pour gagner », a conclu Max-Alain.
Bien avant Jean Louis Gasset et le capitaine Max Gradel, le Sélectionneur Sierra Leone, Alhaji Foray, a défié les Éléphants.
« Cela fait bien longtemps que nous n’avons pas vu la Côte d’Ivoire jouer, mais nous pensons que la Côte d’Ivoire a une bonne équipe et elle fera une bonne CAN. Mais, nous allons battre la Côte d’Ivoire dans ce match amical pour changer le cours de l’histoire parce que la Sierra Leone n’a jamais battu la Côte d’Ivoire. Nous nous sommes bien préparés pour changer le scénario », a-t-il indiqué.
« Je sais ce que je vaux. Si je n’étais pas en forme physiquement, je ne serai pas là. Chacun a sa partition à jouer dans l’équipe. Il faut que les Ivoiriens soient avec nous. »
Max-Gradel en conférence d’avant-match.
Propos recueillis par Sanh Severin#FootballCIV #CAN2023 pic.twitter.com/eR6JhLA7J0— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) January 5, 2024
Sercom de la Fédération Ivoirienne de Football