En terre Sénégalaise, les cadettes Ivoiriennes ont coupé la cola en partie égale (2-2). Mission accomplie pour la Côte d’Ivoire qui se qualifie pour le second tour.
Au bout de l’effort
Comme l’avait annoncé la sélectionneuse Koudougnon Adélaïde le jeudi lorsque nous l’avons rencontré au centre technique national du football « nous irons au Sénégal pour revenir avec la qualification », ses filles ont tenu parole. Un but à la 84e minute du temps réglementaire a conduit au bonheur de Koudougnon et de ses joueuses à la fin du match. En effet, après le nul (1-1) ici à Abidjan, ce nouveau nul présente l’avantage des buts inscrits à l’extérieur qui suffit au bonheur de nos pachydermes.
Le film du match
Marie Sarr a tout donné pour conduire son pays. La Sénégalaise a fait mal à la Côte d’Ivoire avec un doublé (6e et 33e). Elle a ouvert le score et a redonné l’avantage aux lionnes de la Teranga. En face, N’Guessan Adjoua a rétabli la parité à la 15e minute pour remettre les pendules à égalité sur l’ensemble des 2 matchs. Le but de la qualification est un but contre son camp de la gardienne Awa Baldé, qui a malheureusement contré la frappe qui a fini dans ses filets.
La route pour la coupe du monde est encore longue car il faudra passer l’obstacle Burundi au 2e tour.