Éliminatoires Coupe du monde : malheur au perdant !

Par Laurent Trabi

Ayant toutes deux été battues lors de leurs premières sorties, la Belgique et la Côte d’Ivoire s’affrontent ce vendredi 31 janvier à 12h. Dans cette rencontre qui pourrait sceller le sort de l’une des deux nations, malheur au perdant !

Pour se relancer dans la course aux places qualificatives, les Ivoiriens doivent venir à bout des Belges. Cette mission s’annonce difficile au vu de la prestation des Ivoiriens contre la Suisse. Si l’équipe ivoirienne n’a pas été au complet, peu appliqués et peu motivés, les joueurs ont vite baissé les bras face à la démonstration suisse. Face à la Belgique, il faudra faire preuve de rigueur défensive et surtout « mouiller le maillot » pour ne point avoir de regrets.

De son côté, la Belgique a également besoin de gagner pour prendre ses premiers points de la compétition. Classée 22e au rang mondial, elle a les moyens de dominer les Eléphants lors de cette opposition. Les Diables Rouges voudront coûte que coûte défaire la Côte d’Ivoire pour faire le plein de confiance avant de défier la redoutable équipe de Suisse lors de leur 3e match.

Vous pouvez également aimer