Le miracle n’a pas eu lieu à l’Arena Poprad en Slovaquie. La Suisse a infligé une lourde défaite aux Eléphants (50 buts à 0).

D’un combat de David contre Goliath, les Eléphants se sont retrouvés à Golgotha. Ils ont vécu un véritable calvaire dans l’opposition contre les Suisses qui  leur ont donné une leçon à chaque période.

La formation suisse a démarré la rencontre le pied au plancher. Dès le coup d’envoi, elle a assailli le camp ivoirien et a donné les premiers assauts. Les Suisses se sont infiltrés dans les failles de la défense ivoirienne pour ouvrir la marque après 1 minute 28  secondes de jeu. Les vagues rouges ont alors commencé leur déferlement  sur les buts des Eléphants.

A la fin de la première période, le score a été sans appel pour les Suisses (17-0). La sélection ivoirienne a été à la peine durant les deux périodes suivantes car leur adversaire a démontré que sa 3e place au rang mondial n’est pas usurpée. Les Suisses ont déroulé et se sont imposés aux 2e (15-0) et 3e (18-0) périodes.

Avec très peu de remplaçants, l’équipe ivoirienne a été usée physiquement et psychologiquement par les Suisses très joueurs et chambreurs. Elle doit puiser dans son for intérieur  pour être apte face ce vendredi 31 janvier à 12h00 à la Belgique battue par la Russie (2-11).