Le Floorball Ivoirien est bien représenté par deux athlètes qui ont brillé au Maroc dans le cadre d’un tournoi organisé pour célébrer la fête de l’Indépendance.
La Cote d’Ivoire a toujours été un grand pays de sport. C’est sans nul doute le cas pour le floorball ivoirien, sport encore méconnu du grand public, mais qui dispose d’énormes talents. En effet, Bamba Aboubacar Sidick Rahim et Désiré Amian Nanou participent activement au championnat marocain au sein de l’Académie Ain Sbaa. À l’occasion d’un tournoi organisé pour célébrer la fête de l’Indépendance marocaine. Les représentants ivoiriens ont grandement contribué au succès de leur équipe, qui a décroché une honorable 2ᵉ place. Bamba Aboubacar Sidick Rahim a été auteur d’une performance individuelle impressionnante avec 4 buts marqués. « Notre équipe a terminé 2ᵉ après une défaite 11-5, mais je suis fier d’avoir décroché une médaille », s’est-il exprimé avec enthousiasme au terme de sa performance. Quant à Désiré Amian Nanou, nouvelle recrue, il a fait forte impression malgré sa première compétition avec l’Académie. Son professionnalisme et son potentiel lui ont permis de briller dès son tout premier match, laissant entrevoir de belles perspectives pour l’avenir.
Ce tournoi a été une expérience riche en enseignements et en émotions, illustrant le développement rapide du floorball sur le continent africain. Par ailleurs, rappelons que le floorball aussi appelé unihockey en Suisse, est un sport collectif où deux équipes de cinq joueurs et un gardien s’affrontent en trois tiers-temps de vingt minutes. L’objectif est de mettre la balle dans le but adverse à l’aide d’une crosse, également appelée canne en Suisse.