La troisième édition de la Coupe d’Afrique des Nations de Floorball qui s’est tenue à Abidjan le week-end dernier s’est terminée par une double victoire du Burkina Faso. Les étalons ont inscrit leur nom au palmarès de la compétition pour la première fois.

 

Les 16 et 17 septembre 2023, la capitale Ivoirienne a reçu l’Afrique, pour la troisième édition de la Coupe d’Afrique de Floorball. Dans le Hall 1 du Palais des Sports de Treichville où s’est déroulée la compétition, le Burkina Faso a doublement été sacré. D’abord chez les Hommes, les étalons ont battu la Côte d’Ivoire sur le score de 3 à 2. Chez les Dames, c’est le Kenya qui fut la victime. Après un score vierge (0-0) dans le temps réglementaire, les étalons Dames ont fini par l’emporter aux tirs au but (1-0). Deux victoires qui ont permis au pays des Hommes intègres d’être sacré champion pour la première fois de son histoire dans cette compétition, dans les deux catégories.

Il faut le dire, les Burkinabés ont dominé la compétition. Chez les Dames, le Kenya (4-2) et la Côte d’Ivoire (3-0) sont tombés en phase de poule, quand chez les Hommes, le Maroc et le Kenya furent balayés respectivement (9-0) et (15-0). En demi-finale, les étalons Dames ont battu la Côte d’Ivoire et le Kenya sur le même score (3-1). Les étalons Hommes de leur côté ont éliminé la Côte d’Ivoire et le Kenya pour s’offrir la finale. La Côte d’Ivoire, pays hôte, a donc terminé vice-champion chez les Hommes et 3e chez les Dames.