Eliminatoires Coupe du monde : dur apprentissage pour les Eléphants

Par Prince de GBA

Les éliminatoires de la Coupe du monde (EUR2) se sont déroulées du 29 janvier au 02 février 2019 à l’Arena Poprad, en Slovaquie. Dur apprentissage pour les Eléphants qui regagnent Abidjan avec 4 défaites en autant de matchs.

Battus d’entrée par la géante Suisse (0-50), les Eléphants ont timidement tenté de réagir face à la Belgique et à la Russie. Ces deux nations leur ont fait un cinglant rappel à l’ordre en les étrillant respectivement sur les scores de (1-19) et (0-42). Les Ivoiriens ont terminé fort logiquement dernier de leur poule avec 111 buts encaissés pour 1 but marqué. Dans le match de classement opposant la Côte d’Ivoire au 4e de la poule D, l’Italie, les Eléphants ont encore été vaincus (2-25).

Classée 40e au rang mondial, la Côte d’Ivoire a débarqué en Europe en étant de loin le petit poucet du tournoi car les 7 autres nations participant aux épreuves éliminatoires faisaient partie du Top 30. Aussi, l’écart de niveau a été criant lors des 4 matches disputés même si les Ivoiriens ont montré un excellent esprit de combativité et d’endurance surtout que l’effectif a voyagé en nombre réduit (seulement 7 joueurs) et sur fond propre. C’est donc en toute logique que la Côte d’Ivoire, première nation africaine à participer à cet événement a terminé le tournoi à la dernière place. Espérons que la Fédération Ivoirienne de Floorball surfe sur la vague créée par ce tournoi pour vulgariser davantage ce sport au près du public ivoirien.

Vous pouvez également aimer