Les éliminatoires de la Coupe du monde (EUR2) se sont déroulées du 29 janvier au 02 février 2019 à l’Arena Poprad, en Slovaquie. Dur apprentissage pour les Eléphants qui regagnent Abidjan avec 4 défaites en autant de matchs.
Un nouveau » taper poto » pour la 4e sortie mais avec 2 buts inscrits, la Côte d’Ivoire🇨🇮 a progressé😁. C’est un éléphant agonisant qui rentre au pays. #FloorballCIV pic.twitter.com/J48B8WyKQa
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) February 2, 2020
Battus d’entrée par la géante Suisse (0-50), les Eléphants ont timidement tenté de réagir face à la Belgique et à la Russie. Ces deux nations leur ont fait un cinglant rappel à l’ordre en les étrillant respectivement sur les scores de (1-19) et (0-42). Les Ivoiriens ont terminé fort logiquement dernier de leur poule avec 111 buts encaissés pour 1 but marqué. Dans le match de classement opposant la Côte d’Ivoire au 4e de la poule D, l’Italie, les Eléphants ont encore été vaincus (2-25).
Les éléphants ont forcé pour mettre le but. 😁
Au delà de l’élimination, l’histoire retiendra que la Côte d’Ivoire🇨🇮 est le premier pays Africain à inscrire un but en compétition internationale. #FloorballCIV pic.twitter.com/BcIwZXKJmz— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) January 31, 2020
Classée 40e au rang mondial, la Côte d’Ivoire a débarqué en Europe en étant de loin le petit poucet du tournoi car les 7 autres nations participant aux épreuves éliminatoires faisaient partie du Top 30. Aussi, l’écart de niveau a été criant lors des 4 matches disputés même si les Ivoiriens ont montré un excellent esprit de combativité et d’endurance surtout que l’effectif a voyagé en nombre réduit (seulement 7 joueurs) et sur fond propre. C’est donc en toute logique que la Côte d’Ivoire, première nation africaine à participer à cet événement a terminé le tournoi à la dernière place. Espérons que la Fédération Ivoirienne de Floorball surfe sur la vague créée par ce tournoi pour vulgariser davantage ce sport au près du public ivoirien.