La SOA a réussi son entrée dans les éliminatoires de BAL, ce vendredi. Les Militaires ont, en effet, disposé de l’AS Nigelec (64-51) à Conakry. Cependant, il faudra déjà se projeter sur la prochaine sortie prévue demain face à l’ASPAC du Bénin.
Les champions de Côte d’Ivoire ont débuté par une victoire
Le représentant Ivoirien a bien entamé les éliminatoires de BAL dans le groupe B face à une équipe Nigérienne à deux visages. Lors des 2 premiers quart-temps, l’AS Nigelec a fait la course en tête jusqu’à la mi-temps (33-31). De retour de la pause, les Militaires ont lâché les chevaux et sont passés à l’offensive. Traoré Abou et ses partenaires ont constamment mis le danger dans le camp adverse. Ils sont ainsi parvenus à renverser la vapeur et remporter la seconde période (33-18).
The #RoadToBAL continues in 3⃣ locations! First game in Guinea 🇬🇳 will start soon! Click the link below to watch the game!#SOA 🆚 #AS_Nigelechttps://t.co/84SmKU4NX6
— Road To BAL (@roadtoBAL) October 29, 2021
Avec ce premier succès, la SOA occupe provisoirement la première place du groupe B, en attendant l’opposition entre l’ASPAC du Bénin et Académie d’Or des Archers du Burkina Faso. Demain samedi 30 octobre, les poulains de Coulibaly Christian Larry viseront un autre résultat positif pour faire un nouveau pas vers la qualification.