La 5e et dernière journée de la super division 3 se dispute aujourd’hui sur 2 stades à 15H30. C’est la dernière chance pour 3 candidats à la montée alors qu’il ne reste qu’une seule place.

Guibéroua et Attécoubé au duel

Après 4 journées, c’est AGIR FC de Guibéroua qui a pour l’instant le dernier ticket de promotion en Ligue 2. Le club affronte son poursuivant direct, Lanfiara Sports Attécoubé (LSAT) à 15H30 au stade Robert Champroux de Marcory. AGIR FC, 3e au classement enregistre 1 victoire et 2 défaites pour (3 points -7). Lanfiara, 4e avec (1 point -3) n’a réussi pour l’instant qu’un nul et 2 défaites.

AGIR « a ses cartes entre ses pieds » car pour sa montée en Ligue 2, le club bénéficie de 2 options : battre son adversaire du jour pour conserver sa 3e place. Une autre possibilité en cas de match nul conjugué à une absence de victoire (défaite ou match nul) du côté de OSA peut qualifier les hommes de Guibéroua.

Pour les hommes d’Attécoubé, il faut d’abord obligatoirement battre les adversaires de Guibéroua, ci-possible avec un net avantage et espérer que OSA ne fasse pas un meilleur résultat qu’eux car ayant le même nombre de points ainsi que le différentiel de buts).

OSA d’Abobo : dernier mais en course

Les enfants d’Abobo, 5e avec (1 point -3) qui vont évoluer à 15H30 au palais des sports de Treichville seront face à Guery FC venu de Gagnoa. Pour rejoindre Guery, 2e au classement avec (6pts +3) et déjà qualifié pour la Ligue 2, OSA joue uniquement pour la victoire en ayant l’œil sur l’autre stade. Zoman FC, leader avec 4 victoires en autant de sorties est exempt de cette ultime journée.