Dans la manche éliminatoire de la coupe du monde Qatar 2022. La journée 2 est à jour dans le groupe D avec la Côte d’Ivoire nouveau leader et le Malawi qui marque ses premiers points.

 

Les 4 nations ont tous marqué les points

A l’issue de cette journée où la Côte d’Ivoire a battu le Cameroun (2-1) à domicile. Les positions ont changé dans le groupe dès lundi. Les protagonistes se sont échangés les places. Les éléphants avec (4 points +1) ont ravi la place de leader aux lions désormais, second avec (3 points +1). A Lilongwe, le Malawi à domicile a battu (1-0) le Mozambique hier. Les vert et rouge ont marqué les premiers points dans cette compétition. De la dernière place, ils ont devancé l’adversaire du jour pour se retrouver à la 3e place avec (3 points -1). Le Mozambique ferme la marche avec (1 point -1).

Une forteresse à domicile

Les 4 nations du groupe ont toutes obtenu des points à domicile. Un nul pour le Mozambique puis des victoires pour le Malawi, le Cameroun et la Côte d’Ivoire. Les éléphants qui en plus ont obtenu le nul (0-0) au Mozambique lors de la journée 1 sont les seuls qui ont réussi à collecter un point en terre extérieure. C’est ce point qui fait la différence dans le groupe D. Pour la journée 3 qui se disputera le 9 octobre, la Côte d’Ivoire va se déplacer au Malawi et le Cameroun va accueillir le Mozambique.