Demi-finale : Ces Éléphants qui manqueront à l’appel

Par Guy Jaures

Le mercredi 7 février prochain, la Côte d’Ivoire ira chercher son ticket pour la finale face à la RD Congo. Pour ce grand rendez-vous, Emerse Faé préparera sa troupe sans 4 de ses joueurs. Ces Éléphants qui manqueront à l’appel sont tous suspendus.

Les Éléphants de Côte d’Ivoire ont une fois de plus offert une soirée de rêve à leurs supporters avec son corollaire d’ascension émotionnelle lors du quart de finale disputé samedi dernier au stade de la Paix de Bouaké, face au Mali (2-1). Au bout d’un match à rebondissements, les pachydermes Ivoiriens ont arraché leur qualification au bout de la dernière minute de la prolongation. Avant la délivrance quelque peu inespérée au vu du scénario de la rencontre, les Ivoiriens ont beaucoup souffert face à des Maliens techniquement très habiles. La domination Malienne a d’ailleurs poussé Odilon Kossounou à commettre quelques fautes qui lui ont été fatales pour lui et l’équipe. En effet, après avoir écopé d’un carton jaune sur le penalty provoqué, le défenseur du Bayer Leverkusen se faisait expulser sur un second carton jaune sur une nouvelle faute à l’entrée de la surface. Ce carton rouge reçu avant la fin de la première période de quart de finale qui restera dans les mémoires privera le joueur formé à l’ASEC Mimosas de la demi-finale prévue mercredi face à la RD Congo, au stade olympique d’Ebimpé (20 heures).

Le joueur de 23 ans ne sera pas le seul absent de ce grand rendez-vous. Diakité Oumar, élu homme du match pour sa belle entrée et son but victorieux au bout de la prolongation, sera lui aussi absent. L’ailier de Reims, tout comme Kossounou a écopé d’un carton rouge. L’ancien agitateur des couloirs de l’ASEC s’est fait expulser pour avoir retiré son maillot dans l’euphorie de son but salvateur pour les Ivoiriens. Serge Aurier et Christian Kouamé ont quant à eux échappé à l’expulsion au cours de la rencontre mais ont été chacun sanctionné d’un carton jaune. Des avertissements qui les priveront de ce match capital pour cumul de cartons jaunes.

 

Le sélectionneur Emerse Faé, qui connaît parfaitement son groupe devra préparer le duel face aux Congolais sans ces éléments importants, espérant que leurs absences ne desservent pas les Éléphants. On imagine déjà Wily Boly à la place Kossounou et Wilfried Singo à la place du capitaine Serge Aurier.

Vous pouvez également aimer