Ce vendredi 13 août 2021, les tirages au sort de la Ligue des Champions et de la Coupe de Confédération de la CAF ont été effectués. Pour le premier tour préliminaire de C1 et C3, les adversaires d’ASEC et FC San Pedro sont connus.

 

Les Mimos seront aux prises avec Teungueth

Après 2 saisons sans disputer la C1 Africaine, l’ASEC Mimosas effectuera son retour à la faveur d’un 27e titre national glané à l’issue de la saison 2020-2021. Lors du premier tour qualificatif pour la phase de poule de la Ligue des Champions CAF, les Mimos croiseront le fer avec Teungueth. Les matches aller se tiendront entre les 10 et 12 septembre 2021 au Sénégal. Les poulains de Julien Chevalier accueilleront le nouveau champion Sénégalais entre les 17 et 19 septembre prochains.
Les Jaune et Noir devront se méfier de cette formation originaire de Rufisque qui a atteint la phase de poule lors de la précédente campagne, en écartant notamment Raja de Casablanca au second tour. Les Jaune, Bleu et Blanc ont terminé à la dernière place du groupe D. Pour leur première expérience en C1, ils ont eu le toupet d’accrocher Zamalek (0-0, 2e journée) et de battre Espérance de Tunis (2-1, 5e journée).

 

Les Pétruciens affronteront l’ASFA Yennenga

Pour leur 5e apparition en préliminaires de la Coupe de Confédération CAF, les Orange et Noir de San Pedro débuteront leur campagne par le Burkina-Faso. Entre les 10 et 12 septembre 2021, ils y affronteront l’ASFA Yennenga. Le match retour se tiendra 7 jours plus tard à Abidjan.
Après les départs de Kramo Aubin (attaquant), Zumah Richard (attaquant), N’Guessan Gilles Privat (milieu de terrain – défenseur) et Jimoh Shérif (latéral gauche), le staff technique doit trouver des pièces de rechange pour une équipe Pétrucienne compétitive, capable de franchir l’obstacle Burkinabé.