Initialement prévu le samedi 14 août, ce sera finalement le dimanche 15 août 2021 que des équipes Hommes et Dames se lanceront à la conquête des différents trophées de la Coupe nationale. Cet évènement se tiendra au Palais des sports de Treichville.

Des formations issues de 7 associations attendues sur le tatami

Le dimanche 15 août 2021, de 8 heures à 18 heures, le Palais des sports de Treichville sera le théâtre des joutes entre des équipes Hommes et Dames issues de CI-YOK, l’AIKASH, le Sankudo, le GIKASHI, l’A.I. Shorinji Ryu, l’AYO-CI et l’AIKAWA. Chacune de ces 7 associations affiliées à la Fédération Ivoirienne de Karaté et Disciplines Associées (FIKDA) présentera des formations Hommes et Dames en kumité (combat) et kata (démonstration).
En kumité, autant chez les Hommes que chez les Dames, il y aura 10 équipes réparties en 2 poules qui rivaliseront pour accéder successivement aux demi-finales. Puis, les meilleures s’affronteront en finale. En kata, ce sera 6 formations masculines divisées en 2 groupes qui essayeront de se frayer un chemin vers la finale. Quant aux Dames, les 3 équipes enregistrées disputeront directement la finale.
« Ce sera un tournoi de très haut niveau car ce sont les meilleurs de chaque école qui seront sur le tatamis. Nous voulons fédérer toutes les forces afin de mettre en place une équipe nationale forte et compétitive à tous les niveaux. C’est aussi l’occasion pour nous de renforcer l’union au sein de la FIKDA », a déclaré Fanny Aboubacar, Président de la FIKDA au micro de SuperSport.