Moribond en championnat, l’ Africa Sport s’est qualifié pour les huitièmes de finale de la Coupe de Côte d’Ivoire. Un prochain tour auquel ne participeront pas des cadors sortis par des plus petits.

 

 

C’est l’une des caractéristiques du sport. Cette émotion inattendue qu’il peut parfois créé où le plus faible domine le plus fort. C’est aussi ça le charme de la Coupe nationale où rien n’est gagné d’avance, où ça tient à 50-50 même quand l’affiche nous offre un combat entre club de l’élite à un autre d’une division inférieure. C’est aussi chez dame coupe que certains retrouvent un nouveau souffle pour relancer une saison insipide. C’est le cas de l’ Africa Sport, malade en championnat, qui s’est donné un peu d’air en se qualifiant ce week-end pour les huitièmes de finale de la Coupe de Côte d’Ivoire nouvelle formule. Les aiglons ont disposé de Flight, équipe d’une division inférieure (54-65).

 

 

Une qualification et une victoire qui va peut-être lancer la saison des Oyés, car rien ne présageait qu’ils verraient le prochain tour, quand on voit que certains de leurs homologues de la N1 Hommes n’y seront pas. La faute à des petits poucets qui ont été plus mordants sur les parquets samedi et dimanche. Les cas de GSPM, sortit par le CBA (85-54), l’ UE3A, éliminé par l’ OBC (66-85). D’autres par contre sont tombés lors de duel entre franchises de N1. C’est le cas des Warriors, tombés face à Azur (59-66), ABI Snipers, battu par ROBC (62-64) et le CSA Treichville écarté par la SOA (48-65).